11 oct. 2014

Quand la nature hésite ...


Quand la nature hésite...

Serait-ce la fraîcheur des températures matinales qui fait que Dahlia Christine semble vouloir sortir à pas de velours en ne dévoilant qu'une demie floraison ?


Clématite Sunset joue la pudique et n'ose pas laisser tomber ses vieux 'jupons de pétales' :

 

Pendant ce temps, d'autres, moins pudiques, entament leur floraison dans un état 'saut du lit'. La mise en beauté sera pour plus tard ... Dahlia 'My Love' en pleine démonstration 'rien à cacher' et inutile de vous dire que j'adore son allure coiffée-décoiffée, déjantée et dégingandée :









* * *

8 commentaires:

  1. Je confirme, j'aime beaucoup le côté punk de "My Love"... pourtant je ne suis pas fan des dahlias à la base.

    RépondreSupprimer
  2. Et totale découverte pour moi car rien à voir (si ce n'est la couleur) avec la photo de l'emballage ou alors c'est une variété frisée ... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut -être comme moi et mon rosier à fleurs vertes (qui étaient censées être rouge à la base), j'ai découvert il y a peu que c'est une variété ancienne (1883) du nom de Viridiflora.
      Toi aussi peut-être un jour tu découvriras quelle variété c'est.

      Supprimer
    2. Ah oui ? Suis allée voir sur internet la tête de ton rosier. Il est bien curieux. Je ne connaissais pas.

      Supprimer
    3. Tu as du le voir pourtant dans le jardin de ma mère (il est devant la treille). Je l'avais acheté chez ED, 3 francs 6 sous.

      Supprimer
    4. Non, non ... aucun souvenir de cette curiosité. Je vais passer voir :)

      Supprimer
  3. Coucou ! Je suis allée voir sur le Net à quoi il aurait du ressembler ... pas grand chose à voir !! mais je trouve cela excellent car cela fait du tien un exemplaire unique ....et pour le moins original !!! Dreadlocks aurait pu être son petit nom !! ta clématite est encore très jolie même à moitié déshabillée ;)
    bises et bon dimanche Laurence !!

    RépondreSupprimer
  4. N'as tu jamais pensé à te reconvertir ? J'adore tes textes, tu pourrais toucher des droits d'auteurs tellement il y a de l'originalité et de la création dans l'embellissement de tes fleurs. La photo et le texte les mettent en valeur mais je pense aussi que les fleurs sont belles grâce à toi, grâce à ta façon de les valoriser.
    C'est tout un Art !
    Carine

    RépondreSupprimer