18 avr. 2015

Queen of Night


Ce ne sera pas une profusion de tulipes cette année. Nombreux sont les bulbes à ne pas avoir fleuri, à l'instar d'Annapurna qui n'aura sorti que 2 tulipes.
Les replanter d'une année sur l'autre n'a donc pas été une réussite. Expérience à ne pas renouveler.


A l'honneur, quelques Queen of Night, la fameuse tulipe noire !
Et même si son coloris tire plutôt vers le bordeaux sombre, très foncé, cette tulipe est un régal pour les yeux. Sa fleur en forme de coupe (d'une douzaine de centimètres) est élégante, majestueuse et d'une grande beauté. 

Son aspect semble velouté, satiné, à l'image d'une douce et précieuse étoffe. 


Haute sur tige (environ 40 centimètres), elle est magnifique et exceptionnelle.

18 commentaires:

  1. J'aime aussi beaucoup Queen of The Night, elles ne sont pas encore toutes ouvertes chez moi... je trouve qu'elle s'associe très bien avec tout, j'en mettrais partout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elles semblent pouvoir s'associer avec pas mal de teintes. Ah ! si j'avais un jardin ...

      Supprimer
  2. C'est une tulipe que j'aime beaucoup et qui revient en principe durant quelques années mais avec les pluies de l'année dernière les miennes ont périclité !! je suis ravie de pouvoir les admirer à nouveau chez toi sur tes superbes clichés !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie pour les 'superbes clichés'. A les voir aussi belles, je pense que je vais quand même tenter de les garder pour l'année prochaine. Ça leur fera 3 ans, mais qui ne tente rien n'a rien.
      Je profite que tu sois passée me rendre visite pour te dire que je ne parviens plus à laisser de commentaires sur ton blog. Au moment de valider, tout disparaît. J'essaierai ce soir depuis le PC et non depuis le smartphone.
      Bises et bon dimanche

      Supprimer
  3. tu peux aussi essayer la tulipe Ronaldo d'une magnifique couleur pourpre, un lit de vin sublime sur fond de muscaris blanc
    Ici non plus la majorité de mes bulbes de tulipes n'ont pas poussé, d'autres sont à peine sortis de terre, d'autres encore ont disparu, ça m'agace, avant les tulipes poussaient sans problème, maintenant c'est l'enfer pour espérer les voir fleurir d'une année sur l'autre... j'avais mis en terre des fleur de lys Saporo achetées chez Promesses de fleur, aucune n'a levé, ça m'agace
    bises et bon dimanche sur la terrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas la Ronaldo. J'ai regardé sur le Net, et oui, tu as raison, sa couleur lie de vin est sublime.
      Je ne sais pas combien de saisons on peut garder un bulbe de tulipe. J'ai l'impression que la 1ère année est toujours excellente et que les années suivantes (dès la 2ème) sont déjà moins 'fructueuses'.
      Tu ne crois pas que c'est un peu tôt pour voir fleurir tes Lis Saporo ? Tu peux espérer jusqu'en Mai. Allez, on y croit ;) En tous cas, le blanc et la découpe de cette fleur sont vraiment magnifiques.
      Bises et bonne soirée Christine

      Supprimer
  4. Les Queen of Night sont sublimes. On dirait du velours sur les photos !
    Certaines ne sont pas sorties chez moi non plus... Autour du puisard, sur les 10 bulbes plantés, la moitié est sortie...
    Bon dimanche :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens que l'an dernier elles avaient toutes fleuri en même temps, à 2, voire 3 jours d'intervalle. Ici aussi, il en reste quelques unes à sortir mais elles n'ont pas l'air décidé. On va dire que ce n'est pas une année à tulipes ;)
      A bientôt Mag

      Supprimer
  5. C'est vrai que les queen of the night font penser à étoffe précieuse...vraiment splendides! Profites en bien car la floraison est de courte durée malheureusement. Boises, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement, beaucoup d'investissement et d'attente pour une floraison éphémère. Il y a 4 ans, j'avais eu le courage de planter des dizaines de tulipes et toutes avaient quasiment fleuri, puis défleuri, alors que j'étais absente pour une dizaine de jours. Depuis, je mesure mes 'élans bulbeux' !
      Bises et belle soirée Lilas

      Supprimer
  6. En effet, la couleur de cette tulipe est impressionnante par sa beauté et l'on devine bien ses pétales soyeux et luisants. Le résultat est sublime... Tes photos sont délicieuses...
    Bon dimanche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore toujours autant tes commentaires Jocelyne. Les termes sont toujours joliment choisis.
      Aujourd'hui j'ai refait quelques photos de ces délicieuses tulipes car en fonction de l'heure et donc de son exposition, on pouvait admirer une magnifique teinte de velours noire ! Je la posterai à l'occasion.
      Belle soirée Jocelyne

      Supprimer
  7. Très belles tulipes ces queen of the night! quelle couleur majestueuse!
    tu dois te régaler à les contempler! ici ce n'est clairement pas non plus une année à tulipes dommage..
    Tes photos sont très réussies !
    Sand

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Sand,
    Je m'aperçois qu'en s'ouvrant au soleil (elles y sont exposées à partir de 16:00) le coeur est teinté de bleu. Elles sont, comme tu dis, majestueuses. Elles méritent un nouvel article ;)
    Merci d'être passée et bonne soirée Sand

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'est pas encore la tulipe noire mais elle a une très belle couleur.
    J'ai aussi des tulipes qui n'ont pas ou peu fleuri cette année. Je ne comprends pas pourquoi...

    RépondreSupprimer
  10. En fonction de l'heure et de la météo elle revêt une teinte proche du noir. J'ai pris quelques photos et les posterai dès que j'ai un moment.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Elles sont magnifiques et tes photos leur rendent admirablement hommage!

    RépondreSupprimer
  12. Merci Malorie pour ces commentaires qui me touchent. Belle soirée

    RépondreSupprimer