Burgundy Ice est somptueux
Malheureusement, son parfum est des plus discrets,
et ses fleurs fanent très rapidement.
Plantée en mars 2015, Ghislaine de Féligonde ressemble plus à un mini rosier qu'à un buisson ou un grimpant.
A peine 40 cm de haut mais
je ne me lasse pas d'admirer ces fleurs aux teintes multiples
Concours Lépine est toujours présent, mais en version 'douceur'
The Fairy !
Si tout va bien, il produira ses belles et tendres rosettes jusqu'en octobre
Pour clôturer cet article, je laisse place à Prince Jardinier
qui n'est qu'élégance et délicatesse, associées à un parfum divin.
The Fairy est superbe. Quand je pense qu'il était vendu en supermarché à côté de chez moi, j'aurais dû le prendre ! Je ne savais pas que le résultat aurait été aussi chouette : des multitudes de bouquets...
RépondreSupprimerIl n'est pas très haut il me semble, non ?
Bises et bonne soirée !
Il est à port retombant, et il fait ici pas moins de 80 cm. Il s'est bien épanoui malgré sa culture en pot. Ces fleurs sont très mignonnes et nombreuses mais aucun parfum.
SupprimerBon weekend Mag
Magnifique ! Burgundy Ice a une couleur superbe et The Fairy est un vrai bouquet de roses.
RépondreSupprimerTu aurais du dire que tu allais à Chaalis, on aurait pu se donner rendez-vous pour se rencontrer.
As-tu fait des achats de roses ?
Bises
Burgundy a en effet une couleur superbe mais il est franchement moins beau en mode fanaison.
SupprimerJusqu'au dernier moment, ma visite à Chaalis semblait compromise et finalement j'ai pu m'y rendre mais juste l'espace du samedi après-midi. Il me semble d'ailleurs t'avoir croisée mais n'ai pas osé t'aborder ... je suis nulle :(
Bises Sylvaine
♫ J'ai toujours préféré ♫ .... les roses burgundy chez toi plutot que chez moi car je trouve que les miennes sont beaucoup fades que les tiennes !!! Ouf, je ne me tordrais plus de jalousie (pour l'instant) en venant admirer chez toi le beau jardin de granville :)))
RépondreSupprimerthe fairy se comporte a la maison comme un vorace qui dévore toute la place !! ce rosier, que j'adore et que tu as parfaitement mis en valeur dans tes photos, a pris des dimensions hors normes et mesure à présent pas loin de 1m50 de large pour un bon mètre trente de haut !! incroyable de voir cette montagne de fleurs surtout lorsque l'on sait que je ne le dope pas et qu'il pousse en concurrence avec de terribles racines envahissantes d'ormes !!! tes roses sont belles et elles ont de la chance car elles ont à leur service une magicienne qui sait très bien s'occuper d'elles !!! hou la ! je termine ma rédaction (!!) en rendant encore une fois à la douceur de ton joli lepine :) bises Laurence !
Tu ne crois pas si bien dire ! Jardin de Granville vient de m'offrir une nouvelle fleur alors que sa première vague de floraison est passée !
SupprimerThe Fairy prend ses aises chez toi. L'an dernier, j'ai donné une petite dose d'engrais au mien et de nombreuses feuilles ont jauni. A croire qu'il aime les terres pauvres. Plus on le maltraite et plus il nous le rend bien. Ne lui manque que le parfum à cet infatigable.
Et oui, il est beau ce Lépine dans cette tenue !
Bises et à bientôt Nathalie
Chez moi Burgundy n'aura pas duré un an sniff, très décue par la mort de ce joli rosier à la sublime teinte pourpre... un vrai bijoux
RépondreSupprimerGhislaine est superbe, il était proposé à Chaalis mais j'avais déjà en tête un rosier que j'avais réservé
Quand à Fairy je lorgne dessus mais je n'ai plus de place ;-)
Gros bisous et belle semaine
Pour mon Burgundy, verdict l'année prochaine. Je verrai s'il passe l'hiver et s'il repart au printemps prochain. A priori, et à la lecture de ce que je lis sur de nombreux blogs, il ne fait pas partie des plus résistants.
SupprimerGhislaine ne m'a pas encore bluffée comme je le pensais, mais je lui laisse une année pour faire ses preuves.
Bises et belle semaine Christine
Qu'il est mignon ce The Fairy! Une vraie petite merveille.
RépondreSupprimerBurgundy ICE le plait beaucoup également et je confirme le parfum de Prince jardinier. Je le sentais hier soir et il sent les fruits exotiques.
Merci pour ce joli moment fleuri.
Gros bisous
Oh oui, un vrai parfum divin, chaud et fruité pour ce Prince Jardinier. Mais il a été avare en fleur jusqu'à présent. Un fainéant ?
SupprimerBises Caro
Tu es vraiment une magicienne pour réunir autant de floraisons sur cet espace!
RépondreSupprimerJe suis très admirative!
J'aimerai bien être une magicienne... un rêve de petite fille qui resurgit ;)
SupprimerMerci pour ce gentil compliment Sophie, mais s'il faut admirer quelque chose, c'est bien ton sublime jardin.
Belle soirée
Laurence, Burgundy Ice et concours Lépine sont somptueux ! quant à the Fairy pour une raison inconnue il a disparu du jardin il y a quelques années. Chez toi, tout est merveille. Une magicienne comme le dit si bien Sophie. Bises
RépondreSupprimerDisparu du jardin ? The Fairy ? A moins qu'une chèvre soit passée par-là, comment cela est-il possible ?
SupprimerBlagua à part, Burgundy est en effet somptueux mais il faut surtout être présent lorsqu'il se met en mode floraison car je trouve celle-ci très furtive. Je vais le booster pour espérer une belle remontée.
Ceci dit, je suis peut-être exigeante avec tous ces rosiers qui n'ont pas encore fêté leur premier anniversaire en pot. J'espère qu'ils vont tenir le coup sinon, je ne pourrai plus prétendre au statut de magicienne ;)
Bises et à bientôt Chantal Hélène
Hey keep posting such good and meaningful articles.
RépondreSupprimerThank you for your visit and nice comments.
RépondreSupprimer