28 sept. 2015

Mon écrin de fin septembre

Ma petite terrasse aura été bien malmenée cette année avec la canicule de juillet/ août, la chute brutale des températures à la mi-septembre et les pluies incessantes de la semaine dernière.
Quoiqu'il en soit,
je lui trouve encore pas mal de charme, non ?

Jardin de Granville

Une fleur parfaite, une couleur d'une tendresse inouïe et un parfum sensuel

Burgundy Ice
Une teinte lie de vin bien différente de celle de juin et une remontée plus florifère que la première floraison. Inattendu !
Un cœur qui s'éclaircie de blanc en s'épanouissant
Félicia
Un parfum délicieux de rose ancienne
 Rodin


Calizia
Délicatesse et raffinement

Lady of Shalott
Moins généreuse en cette fin septembre mais toujours aussi gracieuse et élégante

 Louis Blériot
Et un 'champs' de cosmos
... pour la touche champêtre

14 commentaires:

  1. C'est un plaisir de voir toutes ces roses sur ta terrasse. Je suis contente que tu nous montres plusieurs vues de "Jardin de Granville" car cette variété est sur ma liste d'envies. Sa fleur en coupe profonde, qui laisse apparaître les étamines, me séduit totalement.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me lasse pas de photographier Jardin de Granville. D'ailleurs je m'aperçois que je n'ai pas pris ses beaux boutons floraux turbinés. Un addendum s'impose ;)
      Laisse-toi succomber, tu ne le regretteras pas.

      Supprimer
  2. humm effectivement, de bien jolies floraisons malgré les aléas climatiques, j'aime beaucoup Burgundy Ice, chez moi il est mort la seconde année, tu le cultives comment dit moi ?
    Zou je file, bonne soirée et douce semaine
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh, j'espère que le mien passera sa 2ème année.
      Pour la culture, j'avoue l'avoir pal mal arrosé cette année. Aucun traitement chimique, en revanche une peau de banane dans le sol (magnésium, potassium et fer) et tous les 15 jours, je vaporise Homéocult (préparation bio que j'avais relevée une fois sur le blog d'Isabelle, 'A Little Bit of Paradise') et de l'engrais à la reprise de la végétation.

      Supprimer
  3. Quel bel écrin de septembre en effet. Je ne pensais pas que tu avais autant de variétés, certaines roses me sont complètement inconnues.
    Toutes ces roses sont très belles, et mention spéciale pour jardin de Granville <3
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tant de rosiers que ça, juste une quinzaine ... suis frustrée de ne pas avoir plus de place.
      Jardin de Granville remporte tous les suffrages et il le vaut bien ;)
      Bises et beau weekend dans ton beau jardin

      Supprimer
  4. Elle est belle et toute fleurie :)
    Tes rosiers t'offrent une superbe remontée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvaine,
      N'ayant que peu d'espace, j'ai privilégié une sélection de rosiers remontants. Ils ne sont pas tous aussi florifères mais la remontée est là et c'est bien agréable.
      Bises et bon weekend sous le soleil

      Supprimer
  5. Burgundy ice est magnifique, quelles teintes!!!. J'ai acheté Félicia ce printemps, il m'enchante vraiment, la forme des ses fleurs, son parfum. Je suis comme Christine donnes nous tes "trucs et astuces" pour cultiver les rosiers en pots ;-)) Bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Félicia et Alfred Carrière sont les 2 rosiers qui me font le plus craquer au niveau du parfum (oui, je sais, il y en a mille autres, mais ceux-là je ne les ais pas, hélas ...).
      'Trucs et astuces' pour les rosiers en pots ? Je pense avoir tout dit à Christine mais je suis preneuse moi aussi de toute autre astuce. Merci d'avance et bon weekend !

      Supprimer
  6. Une terrasse bien belle en cette fin de saison. Burgundy Ice deviendra de plus en plus beau au fil des années, j'en ai 3 au jardin, c'est vrai qu'une légère coloration blanche fait son apparition à cette période de l'année. Lady of Shalott est un rêve, n'hésite pas à la tailler court (50 cm) une année sur trois, pour sa vigueur, pareil pour Burgundy. Les autres je ne les connais pas. A bientôt et excellente soirée. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Siam,
      Désolée de ce retour tardif mais je suis certaine d'avoir répondu à ce commentaire ... peut-être ne l'ai-je pas validé correctement ...
      Je me souviens avoir écrit que je ne savais pas que tu avais Burgundy Ice dans ton jardin et que j'allais partir à leur recherche :) Enfin, j'avais pris bonne note de tes précieux conseils en termes de taille que j'allais suivre à la lettre.
      Encore merci pour toutes tes visites.
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  7. aaaaaaaaargh !!! jardin de granville !!!! oh la tentatrice !!! je ne parviens pas à le trouver chez mes fournisseurs habituels et je vais finir par céder à la tentation de l'acquérir "plein pot" niveau tarif !!! je suis comme toi agréablement surprise par la seconde floraison de burgundy ice étonnement généreuse et d'une grande beauté cette année !!! quand à tes images ... et bien ... je te retourne le compliment : elles sont fabuleuses :)
    bises laurence et bon week end !

    RépondreSupprimer
  8. Je savais que tu allais réagir sur Jardin de Granville. Et dire qu'à Saint Jean de Beauregard il les vendait en pot à 21 euros. Ils étaient superbes. Dommage que l'on ne soit pas voisines, j'aurai eu plaisir à te l'offrir !
    Merci pour le compliment sur mes images ;)
    Bises Nathalie

    RépondreSupprimer