Pas un mot, pas même une photo depuis plus de quatre mois et pourtant, la terrasse aurait bien méritée de faire l'objet de quelques articles car il y avait de belles fleurettes sur cette petite terrasse. Mais non, sans façons, je ne me lancerai pas ici dans une rétrospective. Tant pis me direz-vous car je n'aurai pas la moindre empreinte virtuelle de ces floraisons estivales 2017 (et Dieu sait que l'on aime bien comparer d'une année sur l'autre les évolutions de notre 'jardin').
Cet été, j'ai préféré être dans la contemplation plutôt que dans l'exercice 'photo-rédaction' (tiens, ça me rappelle une fable qui met en scène une cigale et... je vous laisse deviner).
Pour me rattraper, et parce que ce mois d'octobre aura été bleu et ensoleillé, je saisis cette chance ultime et inespérée pour partager avec vous les dernières fleurs du moment. Toutes ces demoiselles ont pris la pose entre les 13 et 19 octobre 2017 :
Burgundy Ice, très généreux dans sa floraison jusqu'à aujourd'hui
Félicia (inutile de vous rappeler que ce rosier fait partie de mon top 3)
Rodin
Jardin de Granville
Sauge Ribambelle (Violette de Loire et Cavalieri d'Alto sont encore présentes également mais j'ai oublié de les 'capturer', oups !)
Louis Blériot
La Dentelaire du Cap dans son dernier élan
Calizia
Johnson Blue
Prince Jardinier
Les clématites, euh, comment dirai-je, c'est fini !
Et enfin, quelques 'tendres pensées' qui devraient m'accompagner jusqu'en 2018 !
Que ta terrasse est joliment fleurie !
RépondreSupprimerTes roses sont magnifiques et j'adore tes jolies pensées.
Bonne soirée
Coucou Laurence,
RépondreSupprimercontente de te retrouver depuis ton jardin suspendu, c'est toujours un plaisir de te lire et de découvrir tes belles photos
Un ptit clin d'oeil à Jardin de Granville qui rejoindre mon nouveau jardin très bientôt
Belle et douce soirée
Bises
Bonsoir Laurence, contente d'avoir de tes nouvelles , mais pas de photos en vue juste un petit timbre bleu avec un pt d'interrogation. Peut être plus tard ......
RépondreSupprimerAnne
Merci pour ces jolies photos. Ta terrasse t'offre encore de bien jolies floraisons. Mon rosier Felicia n'a qu'un an et demi au jardin, j'ai hâte qu'il vieillisse un peu. Je crois que je vais faire comme toi et m'offrir quelqies pensées.
RépondreSupprimerÀ bientôt.
Mais que c'est beau, sur ta terrasse !
RépondreSupprimerTes roses sont magnifiques,
et les pensées si lumineuses.
Bises et belle journée
Bon retour à la blogosphère Laurence. Tes roses sont toujours aussi belles et les vivaces qui les accompagnent aussi. J'adore la couleur douce de la sauge ribambelle, une découverte pour moi. Les belles journées ensoleillées sont maintenant finies alors je savoure tes belles photos. Bises et bonne fin de weekend
RépondreSupprimerBonjour Laurence, j'imagine que même en hiver, ta terrasse est très jolie.
RépondreSupprimerUn petit saut chez toi pour te souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année (+plein de beaux cadeaux :)). Bises.
Burgundy Ice me donne également beaucoup de satisfaction. C'est une version rouge d'Iceberg et cette année, certaines fleurs étaient bicolores ; elles voulaient revenir au type !
RépondreSupprimerJuste pour te faire un "coucou" en espérant que tu reprendras au printemps l'écriture et nous commenter l'évolution de ton balcon.
RépondreSupprimerBise et excellent week-end (heu, Bonne année aussi et surtout !)