24 oct. 2020

Fin octobre et un peu de monde en terrasse

Toutes jolies, toutes légères. 
Elles semblent fragiles, mais en apparence seulement car elles ont toujours fait preuve de grande résistance au froid, à la pluie, à la neige. 
Mes incontournables chaque année.


'So Cool Pale Blue'
Je trouve le bleu de cette sauge, incroyable. Reste à voir avec quelle plante je l'associerai l'été prochain.













Fétuque 'Elijah Blue' et bruyère



 Prince Jardinier et Rodin seront les deux derniers rosiers à fleurir ma terrasse cette année.  


Rodin
Je dis à chaque fois qu'il n'est pas le plus beau mais quelle floribondité! Il fleurit sans discontinuer de mai à novembre.




Encore quelques beaux épis de Pennisetum 'Red Head'. 
Plus pour très longtemps, certes, mais je trouve qu'ils restent beaux et très graphiques.


Enfin, quelques cyclamens. 
Ils ont l'avantage d'être très résistants et d'apporter de la couleur en automne. 

6 commentaires:

  1. les cyclamens, il en faut partout au jardin et en terrasse aussi, ils fleurissent sans soucis et ne craignent rien (sauf les rats taupiers chez moi)
    Tes photos sont superbes, j'adore
    Il y a de belles choses sur ta terrasse ;-)
    des bisous doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris pour cette nouvelle visite.
      Ravie d'avoir des fans :)
      Bon dimanche

      Supprimer
  2. Très contente de retrouver ce blog en activité! Superbes photos. On a l'impression que les pensées sont dans un jardin. J'adore les pensées et j'en rachètent tous les ans alors qu'elles ne fleurissent presque pas de l'automne-hiver sur mpn balcon exposé à l'ouest. En plus mon chat les mangent et celles-ci se mettent à fleurir au printemps quand j'ai besoin de mes jardinières!! J'aime beaucoup aussi la sauge et le pennisetum. A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Maryse,
    Constatant qu'il y avait toujours des visiteurs sur ce blog, je trouvais dommage de le laisser en jachère. Même s'il y a très peu de commentaires, cela fait toujours plaisir de répondre et d'échanger avec d'autres passionné(e)s.
    Curieux que les pensées ne fleurissent pas sur ton balcon exposé ouest... J'imagine que les sauges en revanche doivent bien se plaire car la vie en pot ne les dérange pas.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. J'ai oublié de préciser que j'habite dans le nord et que l'on a plus de grisaille que de soleil... Quant aux sauges (et pennisetum) je voulais parler des tiennes car je n'en ai pas (pas de place). j'aime bien les sauges dans les tons roses ou bicolores... Les tiennes, j'adore la couleur bleue très lumineuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé cette belle sauge bleue à l'occasion d'une fête des plantes. C'est un bleu très particulier que je n'avais encore jamais vu pour une sauge. Le rendu couleur sur mes photos est fidèle à la réalité, rien à voir avec le rendu des photos que l'on voit sur internet (qui tend vers un bleu/ violet lavande)

      Supprimer