25 nov. 2014

Rosiers en expression libre

Pour leurs dernières représentations, 3 rosiers ont décidé de s'exprimer librement, c'est à dire de sortir de leur image qui les caractérise si bien.

Chacun jouant à sa façon, les voici dans un exercice qui leur va outrageusement bien ! 

Iceberg qui n'a quasiment pas fleuri cette année, s'expose en cette fin novembre avec une douce coquetterie colorée sur les pétales :




Concours Lépine ne veut plus s'afficher en rose, et garde ses pétales dans un camaïeu de jaune, avec une légère tendance abricot sur le bord. Le voici dans sa nouvelle tenue ce 23 novembre :




Enfin, Opalia a décidé de virer au crème et de cacher son cœur jaune. Il ressemble plus au rosier Petticoat qu'à Opalia, vous ne trouvez pas ? 





Mes rosiers ne seraient-ils pas en pleine mutation en cette fin novembre ?

6 commentaires:

  1. Ha! Les roses de maintenant ne font qu'à leur tête ! Je trouve la rose de ton opalia exquise :une couleur délicieuse. Tu as combien de rosiers en pot ? Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exquise et délicieuse, j'aime bien ces 2 adjectifs que l'on pourrait d'ailleurs attribuer à quasiment toutes les roses.
      Combien de rosiers en pot ? A ce jour, une dizaine et 2 à venir. Oui, je sais je joue dans la cour des 'petits'. Quand je vois que certains en recensent plus de 200 dans leur jardin, je deviens dingue ! Et toi, tu as de quoi faire sur 2000m². Tu sais combien tu en as ? Bonne soirée

      Supprimer
  2. Cette année, les rosiers sont un peu déboussolés mais ils ont bon caractère. Les roses se permettent des coquetteries en fin de saison mais nous n'allons pas nous en plaindre, elles font notre bonheur. Cependant pour les retrouver en bonne forme l'an prochain, je ne te cache pas que j'aimerais que cette douceur se termine et que le froid arrive pour éradiquer parasites et maladies.Je ne connais pas le rosier Opalia...
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que ces prolongations ne sont pas bienfaisantes pour la nature et nos plantes. Elles ont besoin de ce cycle hivernal pour se reposer et mieux repartir. Une trêve pour se refaire une beauté en quelque sorte.
      A priori les températures vont bien baisser la semaine prochaine (sur Paris et sa région). L'hiver arriverait-il ?
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. décidément ce concours Lépine mérite de rafler tous les prix !! ses roses sont encore très élégantes et l'on dirait même qu'il tente de concurrencer le soleil de moins en moins présent ... après tout il y a une place à prendre à présent... mais jusqu' où ira t-il ?!! quand à Opalia, je le trouve vraiment ravissant peu importe les allures qu'il se donne !! tu as su faire de bons choix pour tes roses, bravo !!! bonne journée et à bientôt Laurence !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah Nathalie, tu me fais bien rire à suivre et à commenter les prouesses de ce Concours Lépine ! Comme je disais à Jocelyne, les températures vont chuter la semaine prochaine et ça devrait le calmer, je pense. A suivre donc.
      Je trouve en effet l'Opalia ravissant malgré qu'il fasse partie de ces rosiers choisis à la va-vite, sans trop réfléchir. Mais sans regrets aujourd'hui.
      Belle soirée et à bientôt.

      Supprimer