Comme il est parfois difficile de s'y retrouver dans cette jungle de géraniacées !
Sauf à l'avoir acquise avec un bracelet de naissance (quand celui-ci n'est pas erroné) ; comment avoir l'exact nom de baptême parmi les centaines de variétés existantes ?
Il y en aurait pas moins de 800.
On la définit souvent comme étant la plante idéale car elle offre une palette de couleurs allant des couleurs intenses aux tons les plus pastels, une longue floraison (parfois exubérante) pour un entretien minimum. Il suffit simplement de lui retirer ses fleurs fanées et son feuillage desséché pour qu'elle reparte en floraison.
Retour sur ma terrasse et gros plan sur 2 variétés pour lesquelles le doute est encore permis quant à leur identification. Arrêt sur images (fleurs et feuillage) pour tenter de cerner ces 2 spécimens.
Tombée dans mon panier à l'occasion de ma dernière virée à Saint-Jean de Beauregard (sept. 2015), le pépiniériste n'en avait que 2 exemplaires et n'était pas en mesure de me donner son 'tit nom. Hum, hum ...
Une pseudo recherche sur internet lui a 'permis' de me dire qu'il s'agissait d'un 'géranium vivace sanguinéum rose'. Peu convaincue par sa recherche virtuelle, j'ai creusé de mon côté (plusieurs jours) et je dirai bien qu'il ressemble au Dreamland, non ? Auquel cas, quelle aubaine ! Je le désirais tant !
Le second à générer doutes et interrogations, exhibe un bleu intense, lumineux et éclatant. En automne son feuillage se pare de rouge. Je pense qu'il s'agit de Johnson Blue mais à priori sa floraison se ferait de mai à juillet alors qu'ici il était encore en fleurs en octobre. En novembre la floraison était certes plus discrète mais toujours présente. A ce titre, le doute persiste et pourtant il a tout d'un Johnson Blue.

D'avance, j'adresse un grand merci à tous les connaisseurs
qui me laisseront leur(s) commentaire(s) avisé(s).