Armée ensuite de mon appareil photos, j'ai mitraillé pour tenter de répondre aux demandes de Siam et AnneF à propos de 'plans larges'.
Pour aujourd'hui, ce sera le fond de la terrasse, la partie exposée Sud-Est. Ce qui représente peut-être 1/4 de la terrasse.
Dommage pour la lumière et le temps mais je vous l'avais dit, la pluie et le gris sont très présents ces derniers jours.
Difficile de reconnaître tout ce petit monde alors je vous aide : Lady of Shalott, Rodin, Gruss an Aachen, Ghislaine de Féligonde, Opalia, Concours Lépine, Madame Alfred Carrière, Althéa, Brunsfelsia, clématite Piilu et d'autres qu'on ne peut distinguer car ils se trouvent aux pieds des rosiers (géraniums, gazon d'Espagne, Thalictrum Perfume Star, clématite Princess Diana, etc).
En s'approchant,
un peu plus,
La Lady,
Opalia et Piilu
Gros plan sur Piilu au fil de ces 4 derniers jours :
Et en allant derrière Gruss an Aachen, on retrouve La Lady qui lui fait face
Je trouve que le rendu en photos n'est pas très fidèle à la réalité. Vous comprenez maintenant pourquoi j'évite d'en faire.
Un autre exemple : Opalia et Ghislaine de Féligonde sont plantés dans 2 pots différents. 1,80 mètre les sépare et pourtant ils ont colonisé à eux deux le treillage qui mesure 3,20 m de long (voir photo du milieu où cela semble difficile de penser qu'il y a 3,20 m). J'ai tenté de prendre une photo en allant à l'autre bout de la terrasse et en me penchant sur l'extérieur ce qui nous permet cette vue depuis l'extérieur :
J'en avais parlé : cohabitation de Rodin et Gruss an Aachen
Burgundy Ice me réserve encore pas mal de boutons malgré ceux perdus par la pluie dévastatrice d'hier
On devine Lady of Shalott derrière lui et, entre les 2, s'érigent les hautes tiges de Prince Jardinier :

Doux mélange entre Violette de Loire et Calizia qui laisse apparaître ses 1ers boutons
A bientôt !