Sombre et veloutée.
Au sommet de sa floraison, 'Queen of Night' a revêtu sa robe la plus sombre.
Des reflets très sombres, tantôt lie-de-vin, tantôt bordeaux foncé.
Son cœur est éclairé d'un magnifique bleu lumineux.
Cette profondeur de couleur s'est accentuée au fil des jours et le plein soleil semble avoir joué un rôle de révélateur de couleurs.
Elle atteint alors cette teinte franchement sombre, presque noire.
C'était le 22 avril dernier :
ce sont des tulipes magnifiques au jardin, l'année prochaine je vais faire des camaieux entre blanc et noir et je mettrais tout ce petit monde en barquette pour éviter que les mulots ne boulottent les bulbes
RépondreSupprimerSi tu les aimes les tulipes sombres alors installe des Ronaldo, elles sont de toute beauté et leur rouge sombre est aussi beau
Je te souhaite un excellent dimanche
bises
Aaah ces mulots ! Heureusement, pas l'ombre d'un seul sur ma terrasse ! Blague à part, ça doit être rageant de voir nos rêves fleuris détruits ou anéantis en quelques jours. L'année prochaine je me laisserai bien tenter par Charming Lady que nous a présentée Judith du Magical Garden.
SupprimerBises et bonne soirée Christine
Je l'adore comme tu le sais ! Tes photos sont sublimes. Il faut que j'en fasse d'autres avant que les miennes ne fanent mais le temps pluvieux n'est pas idéal pour les photos ;-(
RépondreSupprimerBon dimanche
Oui il ne faut pas hésiter à les immortaliser en photos car en effet ici, le vent et la pluie les ont achevées ... il ne restait qu'une pluie de pétales sombres à balayer.
SupprimerBelle soirée Judith
Cette tulipe fait vraiment très chic ! On dirait une tulipe qui a mis sa tenue de soirée ;-)
RépondreSupprimerSa teinte est très originale.
Bon dimanche Laurence
C'est amusant, ce sont les termes que j'avais commencé à utiliser pour cet article et au final j'ai changé d'avis. Parfois les articles s'écrivent du premier coup, quand d'autres nous font faire des modifs à répétitions avant édition.
SupprimerElle a une teinte sublime :)
RépondreSupprimerJ'espère que la pluie n'a pas fait tomber tous ces beaux pétales.
Bises
Et oui, la pluie qui est passée par là, les a achevées. Bon, ça va que c'était bientôt la fin de leur floraison et que cela n'est pas eu lieu au tout début, ouf !
SupprimerJ'adore l'élégance de la robe sombre de cette belle ténébreuse... Très jolies photos !
RépondreSupprimerCe côté sombre lui apporte en effet de l'élégance, une classe, du chic. A la hauteur d'une Queen !
SupprimerTes photos sont trop belles avec ce jeux de lumière, ce velouté... J'adore!
RépondreSupprimerMerci Malorie pour ton appréciation sur les photos. A chaque fois je multiplie les clichés pour tenter d'en avoir au moins quelques uns de 'potables'.
Supprimer