24 août 2013

Brunfelsia, Paul & Virginie ...

On l'appellerait aussi 'Lady of the Night' et encore 'Hier, Aujourd'hui, Demain'.

C'est cette dernière appellation qui explique le mieux la particularité de cet arbuste d'origine brésilienne. La même fleur revêt 3 couleurs différentes en l'espace de 3 jours. Elle passe du violet au bleu lavande pour finir en blanc.
Je ne lui connais aucune maladie ou parasite à ce jour. Il est fortement conseillé de la rentrer en hiver; n'ayant pas de serre ou endroit pour l'hiverner, elle est restée à l'extérieur et a enduré le rude hiver parisien 2012. Une belle résistance!


6 commentaires:

  1. Ouaouh !
    J'adore et je découvre cette splendide plante !!

    RépondreSupprimer
  2. Très heureuse de t'avoir fait découvrir une plante ! J'en ai encore quelques unes dont je n'ai pas encore parlé, mais ça ne devrait tarder :)

    RépondreSupprimer
  3. On l'appelle aussi La veuve Joyeuse . Un peu déçu de n'avoir l'adresse de ton blog (déjà fort bien rempli) qu'aujourd'hui... :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La veuve joyeuse ... ça me plait bien aussi ce nom ;)

      Supprimer
  4. Ravissant, mais j'ai entendu dire que ses gousses et baies étaient mortelles pour les chiens qui en seraient friands (peut-être surtout les chiots qui mangent tout ce qu'ils trouvent?). Du coup j'hésite un peu...
    Bravo pour ce blog que je découvre avec grand plaisir, moi qui suis une maniaque de la culture en pots bien que j'aie un jardin.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais pas que ses baies étaient mortelles. Merci pour l'info.
    Pourquoi opter pour la culture en pots quand on a le privilège d'avoir un jardin ? Moi qui rêve d'un jardin ...
    Bienvenue dans mon jardin en pots ;)

    RépondreSupprimer