23 mars 2014

Tulipes en vue !

Une fois encore il valait mieux sortir ce matin que cet après-midi. En résumé, c'était soleil vs. pluie.

Donc sous le soleil matinal, quelques tulipes se sont aventurées à faire les belles. Et ... agréable surprise, je n'avais pas le souvenir d'en avoir planté des blanches ! Se retrouvent donc en cohabitation, des Queen of Night (couleur prune foncé) et des Annapurna (à priori elles devraient être de couleur blanche, je les définirai plutôt de couleur crème).

Côté hauteur, les Queen of Night (QoN) sont moins hautes (une trentaine de centimètres) que les Annapurna (entre 45 et 50 cm). Pour tout dire, je ne m'étais même pas renseignée sur leur hauteur avant leur plantation. Pas très 'pro' tout ça ...  Pas grave, le résultat est là et j'en suis contente même si on est à des années lumières des champs de tulipes des Pays-Bas !

Sur cette 1ère photo, on distingue (peut-être que le verbe 'deviner' serait plus approprié), une Annapurna au premier plan (elle se trouve dans un pot avec 2 autres consœurs et une Héllébore au centre); au fond sur la gauche une QoN (co-locataire avec un Panicum Virgatum, qu'on ne distingue pas car ... taillé; mais j'ai vu que la reprise était déjà amorcée) ; et 5/6 autres QoN dans la jardinière verte sur la droite :



 En se rapprochant de ladite jardinière :



 Vue aérienne !

Bon dimanche à Tous !


2 commentaires:

  1. Pas besoin d'aller au Pays Bas pour voir des champs de Tulipes! Il y en a à côté de chez Murielle, et aussi du côté de Lurs et de Pierrerue (dans le 04) ou même en Bretagne ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ta visite Laure !
    Lurs et Pierrerue ? Connais pas. J'irai voir ça de plus près :)

    RépondreSupprimer