19 mai 2014

La renaissance de Miss Azalée

Elle a bien du mal a démarrer Miss Azalée cette année. Fin avril, toujours pas fleurie.

Pour la booster un peu, j'ai taillé des petites branches qui semblaient définitivement mortes. J'ai retiré de la terre sur environ 5 cm (pas facile, les racines sont juste en-dessous) et en ai ajouté de la 'nouvelle' (terre de bruyère).

J'ose vous dévoiler son allure minable, c'était le 27 avril :




Le 4 mai, soit une semaine après :




10 jours plus tard, le 15 mai :
Une reprise au niveau du pied (c'est que mon traitement a dû lui faire du bien) !

Et des boutons, des boutons ...


... de beaux boutons ! C'est bon signe !
Avec un peu de recul. Le soleil manque cependant cruellement ...

alors que la floraison semble imminente
Superbe à mon goût

10-11-12 mai; il faut braver les Saints de Glace et la grêle :

Alternance de rayons de soleil et ...


... de grêle !

Aux grands maux, les grands remèdes, non mais !
Plantation d'un parapluie de golf dans le pot de miss Azalée

18 mai, l'aboutissement et la satisfaction de l'avoir un peu aidée à s'épanouir !






 Bellissima Azalée !


10 commentaires:

  1. Wouah!! Impressionnant!!!! Toi tu m'as l'air douée pour les clématites armandii ;-)))

    RépondreSupprimer
  2. Alicehttp://alice-corporation.com/vegetal/20 mai 2014 à 06:42

    Magnifique !

    Elle craint beaucoup l'eau pour avoir droit à un parapluie ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Alice,
    Non pas qu'elle craigne l'eau mais c'était pour la protéger de la grêle.
    Les fleurs sont délicates et fragiles, ça les aurait toutes abîmées, voire détruites. J'aurai retrouvé mes fleurs soit en design 'gruyère' , soit toutes tombées au sol.
    En fait, c'était plus un para-grêle qu'un para-pluie :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu es sûre que tu ne veux pas tenter une armandii? J'aimerai voir ce que ça donne sous tes doigts verts! J'ai un ami qui avait rattrapé deux rhododendrons comme ça.

    RépondreSupprimer
  5. Et bien j'en reste pantoise !
    Magnifique

    RépondreSupprimer
  6. Wahouuu!!! Je rejoins les filles: Magnifique ton azalée !!! :-)) . Quel éclat,j'en suis gaga!! J'aime beaucoup l'idée de voir son évolution et le para-grêle ??!! "Super!!". Dis-moi,pour tes clématites,est ce que tu suis le conseil d'Arnaud Travers en ce qui concerne l'arrosage: un grand verre d'eau tous les 15 jours?? Même en été ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est ce qu'il conseille, mais c'est vrai que plus j'ai tendance à les oublier, mieux elles se portent. Par ailleurs, je ne les arrose jamais au pied, toujours le plus loin possible (pas toujours évident en pot, je te l'accorde).

      Supprimer
    2. Ben je vais arrêter de faire une fixette sur mes clématites et faire comme toi alors ...on verra bien ce que ça donnera.merci Laurence et merci de m'avoir fait découvrir les malopes,je ne connaissais pas du tout. :-)

      Supprimer
  7. Voilà, je viens de retrouver l'article où je parlais des malopes ... bon, c'est vrai je n'avais rien dit de particulier si ce n'est que c'était des malopes :)

    http://passionterrasse.blogspot.fr/2013/08/les-belles-annuelles.html

    J'espère que le lien va fonctionner ...

    RépondreSupprimer