7 sept. 2014

Clichés de septembre

Au hasard des floraisons qui se succèdent sans relâche depuis la mi-août, APN en mains, c'est pas moins de 400 photos que je recense. Etant d'une nature contemplative, il m'est alors difficile de faire des choix. Après de longs moments d'hésitation, voici ma sélection :

Pour ceux qui suivent ... extraits de ma 2nde 'jardinière expérimentale' où l'on croise Cosmos, Bleuets, Reines Marguerite Plume d'Autruche (j'adore ce nom ! ) Coquelicots, fleurs de lin et autres fleurs des champs : 








 




 







 




Floraison et évolution inattendue d'un Dahlia au fil des journées ensoleillées. La curiosité réside dans son cœur qui apparaît parme au départ, qui le maintient pendant une dizaine de jours et, qui disparait totalement pour laisser place à un Dahlia totalement blanc au cœur jaune :













Et pendant ce temps, d'autres Dahlias se réveillent, tout ébouriffés, on les dirait tout juste sortis du lit :

 

 

Géranium Johnson Blue. Après avoir 'grillé' fin juillet ; le voici qui rempile depuis fin août et m'offre d'autres touches de couleur :





Sauge Ribambelle, Penstemon, Althéa, Clématites, Jasmin, Clématite (bis, remontée de The President), Physostégia, Eragrostis spectabilis, Géranium et autres :



Boutons de Penstemon et ... floraison :

 












Et gourmandises pour finir :

 

 

Bel été indien à tous !

2 commentaires:

  1. J'adore ton dahlia blanc aux bordures parme, te souviendrais tu de son nom à tout hasard ?
    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, je m'aperçois que je n'ai pas présenté mes dahlias par leurs petits noms.
    Celui dont tu parles, blanc au cœur et bordures parme c'est 'Rebecca's World'. 'L’ébouriffé' c'est 'My Love', enfin le tout rose c'est 'Christine'. Je les avais achetés lors d'un salon 'Jardin en Seine' (voir mon post du même nom publié en mai 2014) et j'avoue que les floraisons obtenues ne sont pas très fidèles aux dahlias que l'on voit sur les emballages... Je te laisse juge.

    RépondreSupprimer