14 mars 2015

Narcisses et déceptions

Mes vélléités de narcisses avaient pourtant bien commencées...

Rappelez-vous, j'avais sélectionné 2 variétés : Sweet Desire dont la fleur était décrite ressemblant presque à un petit pompon de pétales jaunes et blancs, et Erlicheer quant à lui, s'identifiait par des fleurs doubles de couleur ivoire, au centre jaune pâle et au parfum très odorant 

Mars est arrivé et a révélé ses premières floraisons. Malheureusement, aucun de mes bulbes n'a fleurit en ce sens. 

Le résultat ne m'enchante guère. Et encore moins la présence de ce jaune canari ; couleur interdite de séjour sur ma terrasse ! Le comble !

J'ai appelé le fournisseur pour lui faire part de ma déception. Excuses présentées, crédit d'un avoir du montant des bulbes, à utiliser à l'occasion d'une prochaine commande.

Dossier clos pour eux, mais moi, voilà, je reste sur ma faim avec une énorme déception.

J'espérais des floraisons identiques aux photos présentées chez ce fournisseur (Prom...de F) :


En comparaison, je vous présente mes floraisons et vous laisse juger



Je laisse passer quelques jours et, peut-être, leur dédicacerai-je un article car Dame Nature réalise quand même de bien jolies choses, même si elles ne correspondent pas forcément à mes goûts.

8 commentaires:

  1. Je comprends ta déception, et les variétés que tu avais choisies étaient magnifiques, mais franchement le résultat final n'est pas mal non plus. Plus banal sans doute (et plus jaune!), mais franchement je trouve ça très joli. On va voir comment vont tourner les tulipes, je vais surveiller les miennes de très près!!!! Bises
    Sylvette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déçue et contrariée. J'avais imaginé faire contraster l'ivoire et le blanc avec les hellébores rose foncé/ parme et voilà ! du jaune vient tout briser !
      Pour les tulipes on va pouvoir comparer car tu as aussi des Queen of Night. A suivre.
      Bises
      Laurence

      Supprimer
  2. Ah bah effectivement, il y a une sacrée différence entre ce que tu as eu et ce que tu étais censée avoir. Pourtant les quelques photos des plus claires avec les hellébores en fond donnent l'impression d'une association de couleurs très agréables !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'association n'est pas vilaine mais pas vraiment à mon goût. Je vais devoir faire avec car trop tard pour en planter d'autres.
      Bonne semaine Mag

      Supprimer
  3. Les floraison obtenues ne sont pas laides mais je comprends ta désillusion face à ces coloris qui ne te correspondent pas. Personnellement le narcisse blanc est simple mais gracieux et attirant.L'autre peut évoluer, il ressemble un peu à celui que tu espérais. Peut-être qu'à maturité, il trouvera grâce à tes yeux.C'est en tout cas ce que j'espère de tout coeur.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jocelyne, tu as raison et je ne dirais pas qu'une fleur est laide. Mais quand les mètres carrés dédiés au jardinage sont limités, on doit faire des choix et quand ceux-là n'aboutissent pas comme on le désirerait, ça contrarie. Encore quelques jours à digérer cette contrariété et je les trouverai sûrement magnifiques ;)

      Supprimer
  4. Bizarre, je n'ai pas reçu de notification pour cet article ?!!! Tu devrais en parler à PMDF car ils sont très conciliants et réparent généralement vite les erreurs ... au moins leur en glisser un petit mot... ceci dit, même s'il est toujours rageant de ne pas obtenir ce pour quoi l'on a payé, je trouve le résultat fort agréable et printanier ...

    RépondreSupprimer
  5. Je m'aperçois que ce n'est pas la 1ère fois que des notifications ne sont pas générées à l'issue d'un nouvel article. En parler à PMDF ? Je ne sais même pas comment faire ah ah ah ! inculte et sous-douée que je suis...
    Pour en revenir aux narcisses , tu as raison, le rendu est printanier même si ce n'est pas ce que je voulais. Et comme on dit, il y a plus grave dans la vie.
    Bises et à très vite Nathalie

    RépondreSupprimer