25 mai 2015

Captures du jour

Clématite Arctic Queen 
(enfin !)

Lady of Shalott 
(tout en rondeur cette belle Lady)

Géranium
(simple mais tellement séduisant)

Calizia
(une belle surprise)
 Jardin de Granville
(J'adore !)
Violette de Loire
(au parfum cassis)
Félicia
(un parfum et de l'élégance)



Brunfelsia
(ou 'Paul et Virginie' ou 'Hier, Aujourd'hui, Demain)

36 commentaires:

  1. Pff, dis moi ta terrasse doit être grande pour contenir tous ces rosiers au grand gabarit (Félicia surtout !). Fichtre tous les jardins français sont déjà largement fleuris, en Belgique quelques uns suivent le mouvement mais chez moi c'est toujours remplis de boutons, je commence à désespérer. Je ne connais pas Calizia mais je le trouve si beau ! Bonne semaine, sous le soleil ! (ici nous avons allumé le chauffage, un comble pour la fin mai).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas que Félicia aurait un grand développement. Me serai-je trompée ? Flûte ! Je vais réviser mon sujet.
      On voit toujours nos floraisons en retard par rapport à celles du voisin. Je suis sûre que tu vas nous sortir prochainement de superbes photos remplies de fleurs !
      Calizia est superbe ... j'ai eu d'ailleurs la main un peu lourde avec toutes ces photos le concernant. Ces fleurs ont une couleur délicate, très douce et la fleur est aussi belle en bouton que tout au long de sa floraison.
      Belle soirée (pas très chaud non plus ici, 16/18° au meilleur de la journée)

      Supprimer
  2. Quand donc feras-tu une journée portes ouvertes??? je m'inscris tout de suite! Magnifique clématite qui me rappelle étrangement les fleurs étranges de la fille de "Cézanne". Ton géranium c'est quoi comme variété? J'imagine les parfums de ta terrasse quand il fait beau comme aujourd'hui!! Bises Sylvette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 28m² pour une journée Portes Ouvertes ah ah ah ! Mieux vaut aller à la jardinerie du coin.
      J'ai ce géranium depuis au moins 5 ans ... pas le souvenir de son nom. J'ouvre une enquête et te dirai à l'occasion.
      Quelques délicieux parfums en effet embaument la terrasse sans avoir à poser le nez dessus (Brunfelsia, Alfred Carrière, Félicia et Granville).
      Bonne soirée Sylvette

      Supprimer
  3. Elle est magnifique cette clématite, tout comme ton géranium et ton rosier Jardin de Granville ! Mais comment trouves-tu la place de mettre tout ça sur une terrasse ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois l'avouer, la terrasse commence à saturer. Quelle tristesse, mois qui ai une wish list qui grandit de jour en jour.
      Merci d'être repassée faire un tour ici, Marceline

      Supprimer
  4. Une terrasse aux mille merveilles!
    Cette clematite est superbe! Une belle diversité. Le jardin de graville est effectivement une belle obtention des roses andré eve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu qualifies mon carré vert de 'terrasse aux mille merveilles' alors comment décrire ton MAGNIFIQUE jardin ? Ravie que tu sois passée par ici d'avoir pris le temps de m'adresser ces quelques lignes.
      Jardin de Granville est en effet une superbe obtention A. Eve. Un vrai délice. Sauf erreur, il ne me semble pas l'avoir vu chez toi. Il faudrait parer à cette lacune ;)

      Supprimer
  5. Oh j'adore !
    Ta clématite est superbe : elle a un ton très doux et est toute en froufrou.
    J'aime beaucoup ton geranium que je ne trouve pas simple que ça avec ses fleurs doubles.
    J'ai Felicia au jardin et j'ai beaucoup apprécié sa première rose !
    Et encore une fois, je flashe sur Jardin de Granville et Violette de Loire, même si je me répète !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mag, la contemplative ! Tu es comme moi, dès que tu vois une fleur, tu es en admiration ;)
      Félicia se comporte très bien pour le moment en pot ; tu ne devrais donc pas être déçue non plus. En revanche, elle prend pas mal d'ampleur, je ne pensais pas qu'elle s'épanouirait ainsi (Siam en avait parlé d'ailleurs, et elle avait raison). J'espère que cela ne va pas contrarier son développement. A suivre.
      Bonne soirée Mag

      Supprimer
  6. Coucou ! saisissant ce rosier Lady of Shalott. Sa couleur abricot est surprenante. J'aime beaucoup ta clématite Lady of Shalott que je ne connaissais pas. Et ce petit géranium tout timide et tout blanc ! attendrissant. A bientôt Laurence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert Lady of Shalott chez 'Nathalie la tentatrice' (Il était un petit Jard'Ain) et les fleurs sont encore plus belles en vrai. Un rosier anglais à adopter de toute urgence :)

      Supprimer
    2. Bien sûr Laurence je parlais de la Clématite Arctic Queen. Quant au rosier, en lisant les commentaires je vois que tu l'as acheté en avril 2015. Tu as la main verte et la connaissance fine des substrats pour parvenir à un tel sujet la première année. Tu es une magicienne. Bises

      Supprimer
    3. Rassure-toi Chantal Hélène , j'avais bien compris que tu parlais de la Queen. On a beau se relire, on ne voit nos erreurs qu'une fois le commentaire publié. Bienvenue au Club !
      Je suis étonnée de constater aujourd'hui que le rosier 'Mon J. Ma M.' a fait plein de nouvelles pousses et boutons ! Je ne pense pas être magicienne mais peut-être que le climat lui convient bien. On a jusqu'à octobre pour vérifier tout ça. Bises et belle semaine

      Supprimer
  7. Tes "captures" du moment sont des belles captivantes qui affichent leur beauté sans complexe.Je note le nom de la clématite et j'admire la beauté de ta "Lady" que je connais bien. Elle se fait désirer chez moi ... elle n'apprécie pas trop le 5° du moment pas plus que moi qui était hier sous un ciel radieux à 24°.
    Belle journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jocelyne,
      Je vais guetter la floraison de la tienne et comparer l'ampleur de ce petit rosier. J'ai adopté le mien en avril de cette année, et comparé aux autres rosiers que j'ai, je lui trouve un feuillage peu fourni et pas autant de boutons. Il n'en reste pas moins superbe et ses fleurs magnifiques.
      Belle fin de semaine sous ton ciel radieux que je t'envie

      Supprimer
  8. Superbes, ta clématite et ton géranium à la blancheur virginale, je les adore tous les deux... Ils doivent bien mettre en valeur la beauté de tes roses (au passage, j'adore aussi ton 'Jardin de Granville') ! Je ne connaissais pas le brunfelsia, quel chouette arbuste, dommage qu'il ne soit pas assez rustique pour la pleine terre (je loupe toutes mes plantes en pots : imagine combien j'admire les merveilles que tu fais sur ta terrasse !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce géranium blanc et les clématites s'associent bien en effet avec les rosiers. Jardin de Granville ne passe pas inaperçu et au vu de ses nombreuses qualités il va devenir une vraie star.
      Brunfelsia reste sur la terrasse tout l'hiver, il n'a jamais attiré un puceron, ni développé de maladies. Aucun engrais, il pousse et fleuri tout seul. J'en suis moi-même surprise quand je lis sur le net qu'il est sensible au soleil, qu'il faut le rentrer en hiver etc. Bref, il doit être heureux entre mes mains :)

      Supprimer
  9. Une clématite et des roses à tomber par terre, c'est vraiment magnifique, le rosier Félicia est sublime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme Valérie, Félicia est sublime et son parfum divin ! Encore un rosier à adopter sans hésiter. Merci de cette visite et à bientôt Valérie

      Supprimer
  10. Oh ! Ta clématite ! Et tes roses !
    C'est une terrasse paradisiaque !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne manque que les oiseaux ;)
      Bises et bon weekend Sylvaine

      Supprimer
  11. Superbes captures. J'ai Calizia depuis cette Année, dans une grande vasque je suie ravie. J'aime beaucoup ton Granville et Félicia . Je réussie bien mes Rosiers en pots tout comme toi. Je suie contente d'étre abonnée a ton blog. Bonne soirée
    BISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Thérèse, Je suis surprise du développement de Calizia, je ne pensais pas qu'il s'épanouirait autant. Comme toi, je craque pour Granville et Félicia.
      Je vais aller faire un tour chez toi ;)
      A bientôt Thérèse

      Supprimer
  12. voilà je reviens dans ton bel univers pour te laisser un commentaire ... tes photos sont superbes ( mais je crois que je te le dis souvent non ?!!!) la belle lady a pris un ton un peu plus jaune chez toi, mais elle n'en demeure pas moins ravissante ! évidemment, jardin de granville me fait toujours autant de l'oeil ( est ce que tu me nargues ?!! bon je plaisante bien sur !!) et je fond littéralement pour ta belle clématite !!! quand à concours lepine, moi je le trouve très interessant ne serait ce que pour les différentes teintes qu'il aborde .... bises Laurence et merci pour la visite de ton joli paradis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nathalie ! Et ravie de te retrouver. C'est en me promenant chez toi que j'ai eu envie d'adopter la belle Lady, et tu as raison, je m'aperçois que j'ai pris les photos lorsqu'elle tirait vers le jaune alors qu'elle est plus dans des teintes douces d'abricot. Pour Granville, A? Eve m'a commissionnée alors j'essaie de vendre son rosier ;) Mais non, je plaisante !
      Lépine ... euh, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui l'ai adopté celui-ci...
      Bises et bon weekend Nathalie

      Supprimer
  13. Ta clématite est magnifique, on dirait un tutu! Une vraie merveille!
    Quand je vois ta violette de Loire et que je ne retrouve pas la mienne, je me dis mince...
    Je voulais sentir son odeur de cassis.
    Ce jardin de Granville est superbe également. Peut-on mettre tous les rosiers en pot ou choisis-tu selon leur capacité à être en pot?
    Tu dois bien bichonner tes plantes, elles te le rendent bien.
    Bisous et bonne journée, il va faire beau encore, profitons-en si l'on peut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arctic Queen est une fleur vraiment magnifique, malheureusement elle est peu florifère ici. Il doit y avoir une raison; il faut que je me renseigne. Pour Violette de Loire, cherche bien, une vivace comme elle, ne peut pas disparaître comme ça.
      Côté rosiers, je les choisis selon leur capacité à être cultivés en pot; mais il semblerait que tous les rosiers pourraient s'adapter en pot, à partir du moment où celui-ci a de 'bonnes dimensions'. Mes contenants ne sont pas énormes et pour le moment les rosiers ne s'en plaignent pas ;)
      Bises et belle soirée Dame Lys

      Supprimer
  14. Waouw waouw waouw, ta clématite Arctic Queen, déjà si prometteuse en boutons, est de toute beauté!
    Et 'Jardin de Granville'! Et Violette de Loire!...J'adore!
    Tant de merveilles réunies sur ta terrasse, c'est fabuleux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Malorie pour ton enthousiasme ! ça fait plaisir.
      Merci encore et à bientôt

      Supprimer
  15. Une clématite magnifique,
    des roses tout autant,
    que de merveilles sur ta terrasse..
    Un réel plaisir à voir.
    Belle journée - Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Estelle et merci d'être venue jeter un cil sur mon mini jardin.
      Bises et bon weekend

      Supprimer
  16. Je suis ébloui! Que tout ça est beau!

    RépondreSupprimer
  17. Merci Philippe, j'apprécie toujours quelques mots, quelques lignes après une visite. Ça fait plaisir.
    Beau dimanche (ici la pluie s'est invitée).

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Laurence, je découvre ton blog par un commentaire que tu as laissé sur le blog du jardin de Lys. Tu as des merveilles sur ta terrasse, je craque sur la sauge Violette de Loire que je viens d'ailleurs d'acquérir pour la mettre sur ma terrasse justement.
    Bon week-end,
    Laly

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Laly et bienvenue sur mon petit espace vert.
    Cette Violette de Loire a tout pour plaire : la tenue, la floraison, la rusticité, le parfum et... un bouturage facile. Que demander de plus ?
    Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer