11 nov. 2015

Féerie

Même si l'histoire raconte que les fées vivent dans les arbres ou dans les grottes, une douce et jolie fée a atterri sur la margelle de ma terrasse.

Cette rencontre s'est faite aux environs du 18 septembre dernier, pas très loin en fait de l'équinoxe d'automne (21-22 septembre), moment qui se veut propice aux rencontres avec les fées. 

De nature craintive, les fées peuvent disparaître au moindre mouvement brusque mais celle-ci n'a pas l'air apeuré et semble même se plaire sur ma terrasse car la voici installée depuis bientôt deux mois. 

Vêtue de pétales de fleurs et de feuilles, ses ballerines sont faites elles aussi de feuilles. 
Souvent dotée d'un accessoire fétiche, celle-ci est arrivée avec une flûte.
Il s'agirait de La fée de Vent d'Ouest (ainsi s'est-elle présentée).
Thalia
C'est dorénavant son nom, et elle est devenue la bonne fée qui enchante ma terrasse. 


A l'instar de la Fée des Fleurs, peut-être prendra t-elle soin des fleurs de ma terrasse (et de toute autre plante, arbuste et arbre) et apportera t-elle la vie, la clarté et la suppression de toutes maladies végétales. 

Elle m'a dit qu'elle souhaitait rester un bon moment sur ma terrasse, s'y sentant bien. Ses ailes ne sont donc pas déployées. Au printemps prochain elle m'a promis de les montrer. Elle devra alors s'installer ailleurs que sur la margelle car celle-ci n'est pas assez large pour lui permettre ce déploiement. S'il vous tarde de la voir avec ses ailes, n'hésitez pas à aller rendre visite à sa jumelle chez Laly. 

Au fil des floraisons, ce sont tantôt des clématites, tantôt le rosier Opalia ou le géranium Johnson Blue qui l'encadrent



8 commentaires:

  1. Un charmant conte pour une ravissante petite fée :)
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Elle est super mignonne ta petite fée !

    RépondreSupprimer
  3. Et tu nous avais caché cette beauté ?!! deux mois durant lesquels elle se faisait discrète à nos yeux mais à présent que la belle Thalia s'est présentée à nous (aussi fraîche et mignonne que le rosier dont elle porte le nom !!), je serais ravie de la voir joliment accompagnée par les autres belles de son royaume !!! je suis sûre qu'elle sera à croquer au milieu des roses, des géraniums et de tous les miracles fleuris qui abondent sur ta terrasse !!! bienvenue à toi Thalia et au plaisir de t'admirer à nouveau !!!

    RépondreSupprimer
  4. Sûr ; cette fée mettra sous ses ailes cette terrasse !
    Bonne journée...à vous deux.

    RépondreSupprimer
  5. Une terrasse sans sa fée, c'est un jardin sans fleurs. Thalia est bien fine et gracieuse.
    Je la verrais bien sur le rebord d'une belle jarre ou près d'un petit plan d'eau.... avec les fleurs tout autour.
    Belle soirée Laurence.

    RépondreSupprimer
  6. Cette petite fée semble toujours avoir été là tant elle se fond bien dans le décor. Je lui souhaite longue vie sur ta terrasse et que de nouvelles petites fées aussi jolies viennent la rejoindre... Bon we à toi Laurence !

    RépondreSupprimer
  7. Quelle adorable petite fée, il fallait bien cela à ta jolie terrasse.
    Bonne journée et prenez bien soin des plantes, en même temps on ne se fait pas de souci pour ça.

    RépondreSupprimer
  8. Oh! ravie de la voir enfin :-)
    Elle est aussi jolie sans ses ailes. Je ne l'ai pas encore rentrée, mais ça ne saurait tarder pour lui éviter le gel (pas envie qu'elle ne s'abîme).
    Bizoux

    RépondreSupprimer