2 oct. 2016

Pourtant, la terrasse est belle

Mais que fait la jardinière-blogueuse ?


Plus d'un mois et demi sans avoir publié le moindre article. Aucune nouvelle. N'aurait-elle rien à raconter ? Peut-être que là-haut, au 5ème étage, la nature s'est endormie ? 















 Et pourtant non


Depuis la fin août, des fleurs aux couleurs douces et tendres se pavanent, formant autant de bars à nectar pour les butineuses qui se bousculent au portillon. 










Alors, quelles sont les raisons de ce silence ?




Tout simplement le manque de temps. 
Alors c'est décidé, aujourd'hui je me pose et partage une galerie de photos pour vous prouver que la terrasse n'est pas dans un état d'abandon avancé et que la jardinière en herbe a mis beaucoup de cœur à l'ouvrage.

Burgundy Ice est toujours en floraison à l'heure qu'il est, et son feuillage est resté très sain :

Jardin de Granville, moins florifère qu'en juin et juillet, mais des roses toujours aussi magnifiques et délicieusement parfumées.



Dentelaire du Cap








Félicia

Rodin n'a fait aucun break. Sa floraison est continue depuis juin.







Gruss an Aachen












Prince Jardinier. 2 mètre de haut, de superbes fleurs au parfum sucré et divin. 


Calizia


Sans oublier ... Concours Lépine !

24 commentaires:

  1. Ta terrasse est plus fleurie que mon jardin, que de belles roses en ce début octobre !
    Sont-ce les tours de la Défense sur ta première photo ?
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as deviné pour les tours ... triste décor que je cherche souvent à masquer et à oublier grâce au feuillage et fleurs de mon jardin suspendu.
      Bises Sylvaine et à bientôt

      Supprimer
  2. Magnifiques photos ... cela valait le coup d'attendre. J'aime beaucoup Burgundy, la dentelaire du cap est de toute beauté ... et concours Lépine, une merveille. Tes ipomées blanches sont en floraison actuellement au jardin partagé Château du Loir. Belle soirée Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir cette nouvelle visite Valérie !
      Suis passée au jardin du Château du L ce samedi vers 15:00... je n'ai malheureusement croisé personne mais j'ai vu les ipomées blanches :)
      A bientôt j'espère

      Supprimer
  3. Quelles scènes de beauté ! Ca valait l'attente ! Une vraie oasis en plein milieu de Paris. C'est vraiment impressionnant. Ton Burgundy Ice est magnifique et pourtant j'ai entendu que c'est un rosier peu résistant aux maladies. Ca doit être grâce à tes doigts verts ;-) Bises et bonne fin de weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Judith pour ce gentil commentaire.
      Comme toi j'ai souvent entendu que Burgundy Ice était peu résistant aux maladies, qu'il se dénudait du pied ou perdait ses feuilles dès la fin juillet. C'est pour cela que j'ai indiqué qu'il avait un feuillage toujours sain en ce début octobre. En revanche, il y a juste une chose que je ne comprends pas : toutes les photos prises et postées sur mon blog restituent très fidèlement les couleurs des fleurs sauf ... Burgundy Ice qui lui a une teinte plutôt lie de vin foncé que l'on ne retrouve pas sur mes photos, et quel dommage !
      Bises Judith

      Supprimer
  4. Bonsoir Laurence, merci d'avoir pris le temps de nous envoyer ces jolies roses
    tu m'as donné envie de commander jardin de Granville cet automne
    a bientôt
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anne,
      Si tu as la place, fais-toi plaisir en plantant 3 Jardin de Granville. L'effet sera superbe et tu ne regretteras pas. Il est très résistant aux maladies, très florifère, remontant, parfumé et inerme !
      Tiens-moi au courant ;)
      A bientôt

      Supprimer
  5. Si j'habitais une grande ville, ma terrasse ressemblerait probablement à la tienne. Que l'on s'y sent bien et quel fleurissement encore début octobre. Je te dis peut-être à Chantilly Laurence ? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chantilly ? Peu de chance car je viens de faire St Jean de Beauregard et du fait de ne pas pouvoir accueillir plus de monde sur ma (trop petite) terrasse, j'en suis revenue frustrée. Les tentations sont trop fortes. Suis certaine que tu me comprends :) J'attends avec impatience ton article qui nous relatera ta belle balade et craquages à Chantilly.
      Bises et belle soirée Florence

      Supprimer
  6. Que de merveilles sur ta terrasse...
    La pluie a fait du bien aux plantes, la baisse des températures aussi
    Je suis heureuse de te retrouver et revoir ta belle terrasse toujours exubérante et chargée de fleurs
    Tes photos sont magnifiques et les mettent toutes en valeur
    Bravo
    Des bisous ensoleillés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te retrouver Christine ! Après un si long silence de ma part, je ne pensais pas retrouver autant de fidèles lectrices à la suite de cet article. Ça me plaisir de voir que du monde s'arrête sur mon minuscule petit bout de terrasse et prend le temps de m'adresser quelques lignes. J'apprécie.
      Bises et à bientôt !

      Supprimer
  7. Mais moi, je me pose la question "que fait-elle pour avoir de si belles fleurs, de si belles roses " ??.. (je suis jalouse).
    Elle est merveilleuse ta terrasse.
    Très belle série superbement partagée, merci.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te livre ma recette : je laisse un accès libre aux coccinelles (elles ont encore été nombreuses cette année) + cocktail savon noir/ eau/ huile d'olive + préparation homeocult de Daniel Schmitz tous les 15 jours sur les rosiers. En dehors de cela, exposition sud-ouest. Je ne vois rien d'autre. Bon c'est vrai je n'ai pas non plus un jardin de 1.000m², le résultat serait peut-être différent.
      Belle soirée et à bientôt Estelle

      Supprimer
  8. Splendide! Même chez moi cette année les rosiers ont donné des tonnes de fleurs, sans aucun signe de maladie et sont encore en fleur cette année.
    En revanche je déplore la mort de ma bonne vieille Clématite Cézanne. Du coup comme je dois la remplacer et que tu as aussi de belles clématites, laquelle me conseillerais-tu???
    Bises
    Sylvette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvette,
      J'accuse un retard énorme dans mes réponses. N'ayant que peu de temps, je jette souvent un cil (ou deux !) sur les commentaires laissés par les visiteurs mais je n'ai pas trouvé le temps d'aller jusqu'au clavier.
      Es-tu certaine que Cézanne est allée ad patres ? Laisse-lui la paix cet hiver et peut-être renaîtra t-elle de ses cendres dès mars- avril prochain.
      Une belle clématite qui tienne en pot ? Selon dépend de la couleur que tu souhaites. Ceci dit j'ai un faible pour Hagley Hybrid, The President et Diana's Delight. Elles tiennent bien en pot et ont toujours donné de très beaux réultats.
      Bises Sylvette

      Supprimer
  9. Tu as bien fait de nous faire un post ! Ta terrasse est superbe, tu as bien oeuvré !
    Je comprends pourquoi tu étais silencieuse : cette terrasse est bien plus accueillante qu'un clavier ...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline !
      Merci pour les encouragements. Et comme tu le dis si bien, elle est tellement accueillante que j'y passe beaucoup de temps au détriment... du blog.
      Bises et à très bientôt

      Supprimer
  10. Sympa ta terrasse et merveilleusement bien entretenue. Au 5ème étage les froids du sol sont encore loin, tard dans la saison je suppose. Ce sont les employés emmurés dans leurs buildings qui doivent être heureux de la vue qu'offre ton appart. Franchement je me demande où tu mets toutes ces plantes, finalement un entretien rigoureux pour maintenir ce petit mode en super forme. Quoi qu'il en soit, j'ai aimé la balade..... merci de nous avons fait un petit article. Reposes toi aussi, c'est utile. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Siam !
      Même au 5ème étage le froid n'épargne personne ;) La terrasse est plein ciel et donc les vents, les intempéries et le froid s'y installent aussi. J'ai déjà d'ailleurs emmailloté quelques plantes avant qu'elles ne gèlent (mal au dos en bonus). En pot, les racines des plantes sont plus sensibles qu'en pleine terre.
      Bises et belle fin de dimanche

      Supprimer
  11. Je me regale toujours de ces magnifiques photos et de la beauté de ces fleurs, un vrai baume pour les yeux ! Merci, Donna Lore ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie Donna Franci ! A quand une visite dans ton jardin ?
      A dopo

      Supprimer
  12. Chère Laurence tu nous oublies un peu. Plus de nouvelles depuis deux mois, j'espère que tout va bien pour toi. Une terrasse en été c'est beau, en automne c'est flamboyant et en hiver c'est à découvrir ! vite, vite que l'on puisse te lire à nouveau. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Chère Siam,
      Ton dernier message m'a fait très plaisir.
      Je vais bien merci, juste prise par mille et une autres choses. Et en aucun cas je n'ai oublié la blogosphère ni mis de côté mes visites de jardins 'virtuels' préférés. Je pense d'ailleurs souvent à toi et à tes chats ! Autour de moi il y a eu récemment quelques adoption d'adorables chatons ;)
      Bises et à bientôt Siam

      Supprimer