10 juil. 2014

Les belles combattantes

Pas de rayons de soleil depuis plusieurs jours. Une pluie fine et incessante. Un ciel gris.

Tous les ingrédients pour contrarier la floraison de mon jardin suspendu... et bien, NON ! Quelques boutons floraux osent affronter les 15°de la journée et me voici donc dans la contemplation.

Ce n'est pas encore l'explosion florale, j'en conviens, mais il m'en faut peu pour me ravir. 

Patchwork de ces belles combattantes :

 


 
 

 
 
 
 
 
Pour ne pas les citer, vous avez admiré : Ipomées géantes blanches, Dahlias (et oui, enfin !), Phlox, Althéa (3 variétés différentes, dont l'Oiseau Bleu, et toutes issues de boutures), Laurier-rose (bouture), Dentelaire du Cap (je trouve ce nom plus poétique que celui de Plumbago) et un Géranium.
 
Et j'attends toujours le soleil !

6 commentaires:

  1. Ahhhh! Enfin le fameux dahlia, il s'est fait attendre mais ça en valait la peine, il est vraiment très joli, j'adore sa teinte très délicate, tout en nuance. Tu as les 2 althéas que je préfère (oiseau bleu et red heart). Dernièrement j'ai prélevé quelques boutures et des BB trouvés sous les pieds mères. J'espère qu'ils vont prendre. A ton avis est-ce qu'il faut les stocker au soleil ou à la mi-ombre en attendant qu'ils se fortifient? Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, 'le fameux' ! mais tu sais que j'en ai planté 3 différents. Celui-ci c'est le Christine. Si mon équation est bonne, il en reste 2 en gestation :) donc je dois encore patienter. ça me rend dingue ! j'ai l'impression que ça fait 15 ans que je les ai plantés.

      Côté Althea, je trouve le Red Heart sublime en terme de couleurs. Pour les boutures, je les avais mises à l'intérieur et non à l'extérieur. En revanche, en hiver je les avais entreposées dans la serre... histoire de leur rendre la vie dure et aujourd'hui c'est des warriors. Ils restent sur la terrasse sans la moindre protection en hiver.
      Bon weekend !

      Supprimer
  2. Patchwork SOMP-TU-EUX !!! J'aime beaucoup la délicatesse et la subtilité de tes ipomées. Magnifique. Et la couleur de tes dahlias est très joliment choisie! J'attends moi aussi ta réponse à la question de Lilas!! Lol.je suis moi aussi en plein bouturage d'altheas!!! Hi hi :-) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Linda pour tes commentaires et le choix des adjectifs ! ça m'encourage. Pour info, je trouve le dahlia très joli en photo mais il est sincèrement vraiment plus beau en vrai. En même temps, tu l'auras compris, je suis une contemplative : je suis toujours émerveillée devant les fleurs et d'autant plus si c'est moi qui les plante :)

      Supprimer
  3. Ah ces ipomées! J'adore! Je ne connaissais que les unies!
    Je suis sous le charme.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Philippe pour cette visite ! Et ravie de compter un nouveau promeneur sur ma terrasse.
    J'aime beaucoup les ipomées aussi. J'en sème tous les ans. Les résultats varient et sont plus ou moins réussis.
    L'an prochain j'aimerai essayer les ipomées 'fleurs de lune' mais pas facile à trouver ...
    A bientôt

    RépondreSupprimer