Iceberg, Jardin de Granville, Louis Blériot, en avant plan.
Louis Blériot se hisse sur ses frêles tiges pour rejoindre les hauteurs où Jackmanii Superba joue les acrobates.
The Fairy en début de floraison. Des centaines d'autres boutons attendent le soleil pour exploser.
Félicia (mon rosier préféré je pense avec Jardin de Granville) et Calizia
Burgundy Ice en avant plan (un tuyau d'arrosage mal rangé, traîne au sol et le reste de la photo nous offre un fond un 'peu' flou mais trop tard pour refaire la photo... il pleut !
Concours Lépine, Ghislaine de Féligonde, un épi de la sauge Ribambelle et Calizia. Plus loin des roses de Prince Jardinier sur leurs hautes tiges, puis la glycine. 5 mètres séparent Concours Lépine de la glycine.
Dommage pour la luminosité mais ça aussi, ce sera pour une autre fois quand le soleil daignera venir nous rendre visite.
C'est sublime! magnifique!!! Vraiment bravo Laurence, j'adore ta terrasse!! Avoir la place pour tous ces rosiers, quelle merveille! J'espère que l'humidité ne va pas leur apporter trop de maladies, parce qu'ils sont trop beaux! Bises Sylvette
RépondreSupprimerJ'appréhende justement toutes ces maladies. Le décor deviendra alors bien triste et ce serait terrible de tout perdre après tout cet investissement. Heureuse que mes rosiers te plaisent Sylvette !
SupprimerTes rosiers sont magnifiques sont t ils a l'abri des intempéries? Je viens de rabattre sévèrement Iceberg, trop malade. Je vais devoir me séparer de Fairy trop volumineux pour mon jardin, comment fais tu pour contenir le tien? Bonne journée, ici il va faire très chaud, trop chaud pour les fleurs!!!
RépondreSupprimerLa terrasse est plein ciel donc pas d'abri ou autre protection pour protéger mes plantes. Quel dommage de se séparer de Fairy. Le mien ne pourra jamais être trop volumineux car il est pot et du coup son développement est limité. Peut-être peux-tu envisager de le tailler un peu cet automne et de le mettre en pot aussi ?
SupprimerTu as réussi à faire de cette terrasse un endroit idyllique ! Un charme fou !!!
RépondreSupprimerTon regard porté sur ma terrasse me fait plaisir. Un beau compliment. Merci Greg !
Supprimerc'est magnifique ! mais tu n'as eu aucun dégât de pluie ???? tes rosiers sont peut être abrités ? tu as la plus belle terrasse des blogs ! vrai de vrai je suis sincère
RépondreSupprimerOh que si, des dégâts j'en ai eus malheureusement (terrasse plein ciel). L'an dernier Iceberg et Jardin de Granville était beaucoup plus généreux que cette année car de nombreuses branches ont été cassées. La semaine dernière, j'ai ramassé plus de 40 boutons de Félicia tombés à terre et Alfred Carrière a eu des boutons complètement momifiés. Et si malgré tout tu trouves que j'ai la 'plus belle des terrasses' alors me voilà flattée :) Merci !
SupprimerSuperbes ! Tes roses sont belles malgré la pluie.
RépondreSupprimerBises
J'ai coupé toutes celles qui avaient mal supporté les intempéries avant de prendre les photos, et heureusement il en restait un peu :)
SupprimerMerci Laurence,ta terrasse aux mille merveilles est un pur enchantement ... j'étais très axée légumes et à ton contact j'ai envie de mettre de plus en plus de fleurs sur ma parcelle au jardin partagé Château du Loir ;-)
RépondreSupprimerBonsoir Valérie ! Ravie que tu sois passée par mon jardin et heureuse de t'avoir contaminée ! Peut-être vais-je bientôt voir ta parcelle transformée en champ de fleurs :) Bon weekend !
SupprimerTa terrasse est une vraie merveille, ce n'est pas tout le monde qui arrive à faire ça!
RépondreSupprimerJe me suis offert Felicia au printemps, j'ai hâte de le voir grandir. The fairy me tente de plus en plus! A reflechir.
Bises et bonne journée
J'ai appris que Félicia n'était pas fait pour la vie en pot (trop tard je l'avais déjà acheté) et au final il s'en sort très bien. Un rosier très séduisant à tous les niveaux. The Fairy est sympa pour sa floraison continue mais il n'a pas de parfum et je lui trouve un rose un peu trop ... 'rose' (la décence m'interdit de nommer exactement à quel rose il me fait penser), pas très à mon goût ;)
Supprimertu es toujours la reine des jardins suspendus !! tes images le confirment et tes rosiers en pleine santé me font envie !!! bravo pour ta tenacité, ton imagination et tes goûts pour les associations ! tu as réussi à créer un joli coin de paradis !! bisessss laurence :)
RépondreSupprimerMerci Nathalie, toujours un plaisir de te voir faire une halte chez moi et très touchée par tes commentaires dont le 'Jard'Ain' me fait tant rêver. Bises et bon weekend !
Supprimerton Felicia est trop ! il y a longtemps que je vois sur les blogs tous les compliments qu'il reçoit. Je crois que je vais me décider à l'automne à le commander chez Francia THéron;
RépondreSupprimerAnnef
N'hésite pas Annef, Félicia ne te décevra pas. Mais à quand le lancement de ton blog que je puisse visiter ton jardin ?
SupprimerSi tous les balcons, les terrasses pouvaient être comme chez toi, quel bonheur ! Je me demande si tu as encore la place pour y mettre une table, un relax.... oui ? Bonne semaine et on espère le soleil. Bises.
RépondreSupprimerCoucou Siam ! Oui il reste de la place pour la table + chaises. Indispensables ! Les transats quant à eux sont sur l'autre terrasse. Mais je l'avoue, l'espace devient restreint.
SupprimerBravo ! Tu as bien rusé car on a l'impression d'un beau temps éternel chez toi ! Les roses sont magnifiques, les couleurs sont belles et le tout resplendit. Chez moi Félicia a mal supporté la pluie mais ches toi elle est sublime ! Bises
RépondreSupprimerAh Ah ah tu as raison Judith, j'ai pris 1000 et une photos lorsqu'il y avait un rayon de soleil (pour être exact, on a dû avoir 3 rayons de soleil de 5 mn en l'espace de 3 semaines !) Félicia s'est sorti de cet épisode pluvieux un peu dépitée, mais elle reste encore digne.
SupprimerBonjour! La photo de Louis Blériot et Jackmanii Superba et magnifique, l'association au top!
RépondreSupprimerPetite question les sujets sont en pleine terre?
Bienvenue Vincent et merci pour cette visite.
SupprimerNon, (malheureusement) toutes mes plantes sont en pot (terrasse plein ciel, au 5 ème étage, en région parisiennne).
C'est magnifique toutes ces roses on ne dirait pas qu'elles ont subit la pluie! une bien belle terrasse!, j'ai aussi "Félicia" et c'est déjà un chouchou même si il est tout petit (acheté en pot et planté ce printemps)
RépondreSupprimerBienvenue Stéphanie ! Une nouvelle visiteuse a poussé la grille de mon jardin :) Une floraison continue, une belle résistance aux maladies et par dessus tout, un parfum de rose ancienne, ce Félicia est un rosier au top !
Supprimermais comme c'est beau... hooo, je suis sous le charme
RépondreSupprimerj'aime beaucoup félicia donnant en arrière plan sur ce joli rosier jaune Calizia, le mariage est superbe
Burgundy Ice, j'en rêve, peut être à l'automne
Belle semaine
bises
Bonsoir Christine,
SupprimerTu vas bientôt pouvoir faire de nouvelles acquisitions en termes de rosiers et te lâcher. Ta liste doit déjà être bien longue ;) Hâte de découvrir ton prochain jardin (très vite, je te le souhaite). Bises
Chapeau bas Laurence, ta terrasse est vraiment magnifique et ton choix de plantes et d'associations vraiment réussi. Tu as du te régaler, dommage toute cette pluie. Je retiens ta sélection de rosiers :)
RépondreSupprimer