17 avr. 2017

Balade furtive en terrasse

Quelques nouvelles de mon jardin suspendu... 
Et même s'il ne pourra jamais rivaliser avec vos magnifiques jardins, ses fleurettes valent bien un détour. Allez, poussez la grille de mon 'jardin' et regardez. Attention, la balade est courte...petite terrasse oblige !

Des tulipes qui se révèlent en se métamorphosant au fil des jours. Sublimes à mes yeux:



Pourtant leur début de floraison était moins séduisant. D'abord teintées crème, elles ont ensuite évolué vers un blanc immaculé :



Après quelques jours, la métamorphose s'est poursuivie sous les pétales où de jolies traînées teintées rose sont apparues :





Son nom ?
Tulipes Montreux



Qui a dit qu'une glycine n'avait pas sa place en pot ? 
Voilà 3 ans aujourd'hui qu'elle cohabite avec des calystegias à son pied et un rosier ('Peace & Love' pour ceux qui veulent savoir) ; ce qui ne semble pas la contrarier pour autant.
Cette année les grappes sont aussi opulentes qu'odorantes. 








Enfin, des anémones tout à fait inattendues ! Non, elles ne sont pas le fruit d'un oiseau qui aurait répondu à l'appel de Dame Nature. Je m'explique : pendant 2 ans les graines n'ont daigné produire que du feuillage. Et cette année, en voyant réapparaître à nouveau ce feuillage, j'étais sur le point de tout arracher lorsque j'ai aperçu un bouton : LE bouton salvateur ! Les anémones seraient-elles capricieuses ?




A mon grand regret, c'est ici que la balade s'achève. Mais ce ne sera pas long car les rosiers sont en boutons et ils sont déjà très nombreux à se pavaner en terrasse !

12 commentaires:

  1. Ta terrasse est petite mais on y voit toujours de très belles floraisons ; chez moi, les deux tentatives pour implanter l'anémone whirlwind ont échoué alors tu peux être fière de toi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Kelly pour ce compliment !
    Les anémones ne seraient donc pas si faciles à dompter ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'as pas à rougir de ta terrasse que je trouve merveilleusement fleurie du printemps à l'automne.
    Tes tulipes sont ravissantes et cette glycine, quelle beauté !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Merci Laurence, je pensais justement à toi. Jolie promenade même si elle est brève. A bientôt au jardin

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Laurence, contente de te relire. Ta terrasse est petite mais regorge de merveilles, tout est choisit avec tellement de gout. Ta glycine est splendide. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Superbe cette glycine !
    La terrasse doit embaumer, les tulipes dont originales et surtout très belles dans leurs métamorphoses.
    Ta terrasse est jolie, si toutes les terrasses et tous les balcons ressemblaient à cela...cela serait chouette ;)

    RépondreSupprimer
  7. de belles images, de jolies floraisons, c'est tout ce que l'on demande a une balade et tu réunis tous les critères sans problème !!! ;)

    RépondreSupprimer
  8. De superbes photos pour de superbes fleurs. Ta glycine est vraiment belle elle a l'air d'avoir 2 couleurs. Tes tulipes qui jouent avec leurs robes sont très belles également. Merci pour ce petit billet!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. coucou Laurence,
    toujours de très très belles floraisons sur ta terrasse
    J'espère que tu vas revenir plus souvent maintenant que les floraisons ont débutées ;-)
    Bon retour sur la toile
    bises

    P.S. c'est tout sombre sur ton blog

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Laurence , Te voilà sortie de l'hiver , j'attendais avec impatience ton retour et n'ai reçu de tes nouvelles que ce matin ! tes photos toujours aussi belles , quel bonheur !
    Anne

    RépondreSupprimer
  11. Que c'est beau d'avoir pensé à mettre une glycine sur ta terrasse !!! Elle est sublime et je suis sûre que dans la rue, les passants habituels lèvent la tête lorsqu'ils arrivent au niveau de ton immeuble ; tu dois être leur repère "coup de coeur" sur le trajet de leur boulot et ils se filent l'adresse entre collègues : "tu sais quand t'arrives au niveau de la rue machin, eh ben là, tu prends à gauche, tu marches à peu près 100 mètres et tu regardes l'immeuble qui est sur ta droite, tout en haut ; tu vas voir une terrasse si joliment fleurie qu'elle fait comme un coeur sur le trajet... ça rallonge mon parcours tous les matins mais je raterais ça pour rien au monde. ça me met la banane en allant au boulot et ça recommence quand j'en sors" Siiii, Laurence, je suis certaine qu'ils se disent ça, les passants. Plein de bises à toi !

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup tes photos "prises sous les jupettes des filles", je suis bien émerveillée de la beauté de ta glycine et de ton habileté à la contenir surtout. J'ai hâte de retrouver les photos de tes roses, ta terrasse sera encore superbe cette année, je n'en ai aucun doute. Bises.

    RépondreSupprimer