22 oct. 2017

Octobre bleu



Pas un mot, pas même une photo depuis plus de quatre mois et pourtant, la terrasse aurait bien méritée de faire l'objet de quelques articles car il y avait de belles fleurettes sur cette petite terrasse. Mais non, sans façons, je ne me lancerai pas ici dans une rétrospective. Tant pis me direz-vous car je n'aurai pas la moindre empreinte virtuelle de ces floraisons estivales 2017 (et Dieu sait que l'on aime bien comparer d'une année sur l'autre les évolutions de notre 'jardin'). 
Cet été, j'ai préféré être dans la contemplation plutôt que dans l'exercice 'photo-rédaction' (tiens, ça me rappelle une fable qui met en scène une cigale et... je vous laisse deviner).

Pour me rattraper, et parce que ce mois d'octobre aura été bleu et ensoleillé, je saisis cette chance ultime et inespérée pour partager avec vous les dernières fleurs du moment. Toutes ces demoiselles ont pris la pose entre les 13 et 19 octobre 2017 :

Burgundy Ice, très généreux dans sa floraison jusqu'à aujourd'hui




Félicia (inutile de vous rappeler que ce rosier fait partie de mon top 3)


































Rodin


Jardin de Granville




Sauge Ribambelle (Violette de Loire et Cavalieri d'Alto sont encore présentes également mais j'ai oublié de les 'capturer', oups !)
Louis Blériot











La Dentelaire du Cap dans son dernier élan

Calizia

Johnson Blue


Prince Jardinier



























Les clématites, euh, comment dirai-je, c'est fini !


Et enfin, quelques 'tendres pensées' qui devraient m'accompagner jusqu'en 2018 !














6 commentaires:

  1. Que ta terrasse est joliment fleurie !
    Tes roses sont magnifiques et j'adore tes jolies pensées.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Laurence,
    contente de te retrouver depuis ton jardin suspendu, c'est toujours un plaisir de te lire et de découvrir tes belles photos
    Un ptit clin d'oeil à Jardin de Granville qui rejoindre mon nouveau jardin très bientôt
    Belle et douce soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Laurence, contente d'avoir de tes nouvelles , mais pas de photos en vue juste un petit timbre bleu avec un pt d'interrogation. Peut être plus tard ......
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces jolies photos. Ta terrasse t'offre encore de bien jolies floraisons. Mon rosier Felicia n'a qu'un an et demi au jardin, j'ai hâte qu'il vieillisse un peu. Je crois que je vais faire comme toi et m'offrir quelqies pensées.
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Mais que c'est beau, sur ta terrasse !
    Tes roses sont magnifiques,
    et les pensées si lumineuses.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Bon retour à la blogosphère Laurence. Tes roses sont toujours aussi belles et les vivaces qui les accompagnent aussi. J'adore la couleur douce de la sauge ribambelle, une découverte pour moi. Les belles journées ensoleillées sont maintenant finies alors je savoure tes belles photos. Bises et bonne fin de weekend

    RépondreSupprimer