4 nov. 2020

Les warriors de novembre

Quel plaisir d'avoir encore quelques roses en novembre !

Spéciale dédicace de ces warriors de novembre pour Anne qui devrait être séduite, cette fois ;)

Iceberg reste digne depuis le mois de mai. Tête haute et beaucoup de grâce.

Si je devais décerner le prix du rosier le plus robuste de la terrasse, ce prix reviendrait, sans aucun doutes, à Rodin. 

Pas moins de 30 roses encore aujourd'hui (je viens de les compter !) et quelques boutons. La question est de savoir s'ils vont pouvoir aller jusqu'à la floraison ?

En plus de son côté robuste, il est incroyable : il vit dans un pot ridiculement petit (30 cm de haut). Le rosier, quant à lui, fait 130 cm de haut sur 110 cm de large.















Enfin, au tour de Calizia de tenter quelques boutons, mais sans vouloir être pessimiste, je le sens un peu ambitieux pour la floraison.

A suivre...









14 commentaires:

  1. Qui a dit " une rose d'automne est plus qu'une autre exquise "? Si tu réponds bien je t'enverrai
    des graines d'ipomées violet foncé et coeur blanc une petite merveille qui demande du soleil n, et du soleil , et du soleil
    Non t'en fais pas je t'en enverrai quand même si tu m'envoies ton adresse ds un mail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la belle citation de... Théodore Agrippa d'Aubigné. C'est exactement ça. Oui, c'est beau une rose en automne, parce que c'est rare.
      Ipomées, ipomea batata... il y a quelques années ma terrasse en regorgeait. Je récupérai les graines pour en les replanter l'année suivante. C'est vrai que c'était joli ces petits lampions. J'en replanterai bien l'année prochaine :) Merci Anne

      Supprimer
  2. tu m'épateras toujours avec tes roses qui semblent se plaire tellement dans ton paradis suspendu !! ici ça n'a pas été une très bonne année pour elles et certaines sont même passées sur la liste des personnas non gratas !!! (pas très sûre de l'orthographe !!) 2020 est une année pleine de surprises , celle de te retrouver en est une très bonne !! ;) bisessss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains rosiers semblent bien se plaire chez moi quand d'autres commencent à battre de l'aile (forcément, je les expose moins en photos ah ah ah). J'avais lu qu'après 5 ans de vie en pot, un rosier pouvait être moins beau qu'avant, et je confirme. Du coup je vais devoir en acheter d'autres pour les remplacer. Chouette ! :)
      Pour la locution latine, Anne qui passait par là, nous a gentiment offert une session de rattrapage. Merci Anne :)
      Oui tu as raison, nos retrouvailles feront partie des très bonnes surprises 2020 !
      Bises

      Supprimer
  3. persona non grata , c'est du latin , au pluriel personae non gratae, mais s'utilise très peu
    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos cours de latin servent toujours à quelque chose :)

      Supprimer
  4. à propos de fleurs fines et gracieuses , si tu semais au printemps des pavots entre tes rosiers , regarde chez cette blogueuse comme c'est joli ! ou autres teintes http://monjardinsappellebonheur.blogspot.com/2020/07/une-mer-de-pavots.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne retrouve plus ton blog...?? tu l'as arrêté?

      Supprimer
    2. mais je n'ai jamais eu de blog , et n'en aurai jamais !

      Supprimer
    3. Tu as raison, c'est chronophage. Je pense d'ailleurs laisser tomber le mien. Instagram pourrait prendre le relais.
      Tu as un compte insta pour partager tes fleurettes?

      Supprimer
    4. ah non tu exagères, on ne succombe pas sous l'invasion de tes mails !certaines blogueuses écrivent ts les jours !
      non je ne suis sur aucun réseaux sociaux

      Supprimer
  5. waouh très très joli ! J'aime beaucoup ces pavots de couleur foncée. Et les photos sont superbes.
    Je viens d'ajouter ce blog dans ma blogroll. Merci encore Anne

    RépondreSupprimer
  6. tu connais le blog de Nathalie, exceptionnel pour la qualité de ses photos ,pas de roses , mais quel art pour capter la poésie de la moindre fleurette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je la suis depuis quelques années déjà.
      Un blog magnifique, des photos superbes et une plume très agréable.

      Supprimer