27 avr. 2014

Entre 2 averses ...

Bien instable cette météo sur Paris et sa banlieue. Difficile de gratter la terre sans prendre la douche.

J'en reste pas moins contemplative devant les quelques fleurs qui ont osé pointer le bout de leur pistil.

La Diana's Delight :



 
The President fleurit mais fébrilement : ses pétales ne sont pas du tout épanouis. Ils semblent se recroqueviller sous l'effet des fraîches températures (j'espère qu'il ne s'agit pas d'autre chose, d'une maladie par exemple).
Curieux spectacle en tous cas ; elle ne m'avait pas habituée à ce type de floraison :
 
 



Et là ... ? J'hésite entre la Piilu et la Haghley Hybrid.
Même scenario que pour The President, les fleurs s'ouvrent timidement :




















Le Dipladenia n'avait plus d'accroches pour pratiquer son escalade. Je lui ai donc construit un 'tipi' avec 3 bambous. Oui, je suis un peu prétentieuse à lui mettre la 'barre' aussi haute.

Avant, sans 'tipi' :
 

Après, avec 'tipi' :
(Le temps de planter mes 3 bambous, le temps a viré. La photo quant à elle, est un peu surexposée ; on distingue cependant mon 'œuvre' !)
 

Clématite Haghley Hybrid toujours en entente parfaite avec le rosier Critérion.
Des boutons floraux, mais toujours pas de fleurs :


Ma contemplation du jour s'achèvera sur le rosier 'The Fairy Rose' car la pluie revient !
Regardez bien, des dizaines de boutons !


A bientôt !

2 commentaires:

  1. j'adore tes clématites! Et sous la pluie on dirait des chats mouillés qui tremblotent! J'ai hâte de voir ton rosier "Fairy" en fleur, c'est une bonne année pour les rosiers je pense.

    RépondreSupprimer
  2. Quel dommage cette pluie qui gâte un peu les fleurs !
    Par chez moi c'est le vent qui fait des ravages
    Mon fairy est comme toi mais aujourd'hui donc je suppose que tu dois déjà voir les premières fleurs chez toi !

    RépondreSupprimer