29 mai 2014

La vie en rose !

Zephirine Douhin se résume à : rosier grimpant, sans épines et au parfum enivrant. Malheureusement j'ai dû le mettre en quarantaine car très sensible aux maladies, ses feuilles sont en mauvais état pour ne pas dire en très mauvais état.
Traité pendant 15 jours, avec un résultat moyen, il a entamé sa floraison, et là, je craque !
Mon problème aujourd'hui est de trouver un endroit où le faire grimper ...




En revanche, aucune déception avec The Fairy Rose ! Il s'est paré de centaines de boutons et de larges bouquets de petites fleurs en pompons. 
Ne lui trouvant aucun intérêt à le laisser 'retombant' sur ma terrasse, je l'ai alors plaqué dans un angle et ai positionné ses longues branches contre la margelle et les treillages en place. J'espère que cela ne va pas le contrarier dans son épanouissement.








Salvia Grahami parme :


Salvia Cavalieri d'Alto :


Début de floraison des géraniums. Ils ont enduré 3 hivers enrubannés dans du voile.
Répartis dans 3 grosses jardinières suspendues aux garde-corps ; j'avoue qu'ils sont bien utiles pour créer des alternances entre sujets montants et grimpants et servent également à donner du volume avec leur beau feuillage. Celui-ci est à la fois retombant et érigé, les feuilles sont épaisses avec un centre foncé. 



Dipladénia Sandery hybrid, Cream Pink. Ses fleurs rose tendre ont un cœur rose foncé et tirent sur le blanc après quelques jours :


 

Gaura :




Oenothères ou Onagre Rose (moins connue que l'onagre jaune) que j'ai ramenée du Luberon. Les fleurs sont rose pâle, veinées de carmin avec un petit cœur jaune très clair. Grâce à ses racines rhizomateuses, cela fait déjà 3 ou 4 ans qu'elle se renouvelle au pied de mon Olivier. A ce jour, j'en compte 4 et elles culminent à 35/ 40 cm de hauteur. Si tout va bien, elles devraient fleurir jusqu'en septembre.





Hagley Hybrid. Déçue cette année par sa floraison mitigée. Manque de soleil très certainement. La base quant à elle, a jauni sur environ 50 cm de haut à cause des pluies incessantes. Quel dommage !






(¯`*•.¸ Fin de la Vie en Rose¸.•*´¯)

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ


9 commentaires:

  1. Avec toutes ces belles floraisons, en dégradé de rose, je comprends que tu finisses par voir la vie en rose sur ton balcon. Tout est magnifique!
    Pour the Fairy, je ne pense pas que cela dramatique qu'il ait les boutons en l'air, peut-être faire des recherches sur le web par précaution.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couleur principale est dans les teintes de rose mais pas seulement sinon ça ferait 'too much' non ?
      Tu as raison, je vais faire quelques recherches pour savoir si je ne suis pas en train de contrarier The Fairy. En attendant, il n'a pas l'air de se plaindre :)

      Supprimer
  2. je vois que tu aimes le rose ! on va bien s'entendre Laurence !
    sans faire de la psy à 2 balles je voudrais bien savoir pourquoi tant de femmes aiment le rose .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, ta question est pertinente. Je ne vais pas non plus me lancer dans ce domaine, mais je pense qu'on est quand même culturellement conditionné(e)s en ce sens.
      Je clos le sujet et me recentre sur notre vrai sujet et je trouve vraiment dommage que tu ne veuilles pas te créer un blog. J'aurai aimer voir ta palette de couleurs et tes choix de plantes, pour trouver de nouvelles idées et associations ou simplement pour découvrir un nouvel horizon.

      Supprimer
    2. ah ah toi aussi tu crois à la théorie du genre ! et bien moi pas du tout ,
      enfin bref , revenons à nos moutons euh à nos plantes , non pas de blog pour 36 raisons , j'ai un petit jardin qui est à mon image , un peu foufou et un peu romantique surtout pas compliqué à cultiver mais finalement assez banal aux yeux d'autres personnes

      MAIS des idées tu en trouves en pagaille sur le net , il y a des dizaines de blogs jardins ou balcons , à toi de voir ceux qui te conviennent je peux si tu veux te donner des pistes , mais
      peut être nous ne serons pas intéressées par les mêmes choses
      Mais l'ESSENTIEL , c'est de voir en vrai, de visiter des jardins , des terrasses , des balcons , de prendre des idées partout où tu te promènes
      Il m'est même arrivé parfois de sonner aux portes pour
      demander des renseignements sur des plantes inconnues
      Bon w.e Laurence et à bientôt







      qui m'avaient plu
      l'important je trouve c'est d'être curieuse et souvent admirative

      Supprimer
    3. Anne, suis allée jeter un cil à l'article 'Sepia' de dec 2013 (Blog de Nathalie) et effectivement on découvre la nature hivernale sous un autre regard. Même si l'ambiance semble fantasmagorique, la poésie y trouve sa place. J'ai agrandi les photos et, on admire ! Les photos semblent révéler un vrai photographe derrière l'appareil ou tout simplement une 'Nathalie' d'une grande sensibilité.

      Blog ajouté à ma liste car encore de nombreuses choses à aller découvrir !

      Supprimer
  3. En voyant tes photos de The Fairy, je pense que tout doute est levé. Je dois avoir une déclinaison de Fairy qui s'appelle Super Fairy, et qui est la version grimpante. C'est ça ou Himalayan Musk.
    Est-ce que tu sais quelle est ta variété de gauras?
    Et sinon: il me FAUT une onagre rose!!!

    RépondreSupprimer
  4. Hello Sylvette,
    Il s'agit des Gaura 'Tutti Frutti'. Je l'avais acheté en petit godet il y a qq années déjà car 'recommandé pour les débutants', robuste et peu exigeant. Depuis je l'ai divisé et j'apprécie ses fleurs de juin à octobre en général.

    Pour l'onagre rose, j'ai vu qu'on pouvait en trouver facilement. Tu auras alors de meilleurs résultats que moi car je n'en n'avais qu'une tige au départ :)

    RépondreSupprimer
  5. Quand je frôle ces belles fleurs ...toutes pleines de douceur...je vois la vie en rroooose!! Ah je ne me lasse pas de cette couleur!! Bravo pour le diapo.,Laurence :-)

    RépondreSupprimer