28 déc. 2014

De doux rayons de soleil



Des températures en-dessous de zéro, du vent, un ciel bleu et du soleil mais pas suffisamment pour se prélasser en terrasse. Malgré tout, ces rayons de soleil réchauffent l'ambiance hivernale et ses couleurs.

Les doux rayons ont d'abord parcouru les cyclamens :



... puis les pensées :



... caressé le feuillage des éphémères de Virginie (qui n'a pas encore capitulé) :


Enfin, ils ont achevé leur parcours sur l'olivier et des graminées : 



A bientôt !

17 commentaires:

  1. je me posais la question de savoir s'il fallait que je rentre mes bulbes de cyclamen ou pas, je les avaient mis en pot
    Passe une bonne semaine
    @ tout bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Christine. Pour le moment mes cyclamens n'ont pas l'air de se plaindre des températures (entre -4 et 3 degrés). Une année, ils avaient gelé. Je les avais donc rentrés quelques jours et ils étaient bien repartis, donc, retour à l'extérieur. Ce traitement à l'air de leur convenir alors je ne change rien. Bonne soirée

      Supprimer
  2. Tu es une fée du jardin !! je suis épatée de voir ce que tu parviens à faire sur ta terrasse et je n'ose imaginer ce que cela donnerait si tu possédais un lopin de terre !! bravo, continue à m'enchanter en 2015 ... P.S : tes mosaïques sont très réussies et ... Léon et moi te saluons ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Nathalie. Une fée !? J'aimerai bien mais restons lucides, ce titre te revient et je ne t'arrive pas à la cheville.
    Encore un grand merci pour tes passages réguliers, ça me fait plaisir et m'encourage car malheureusement peu de traces laissées par d'autres visiteurs. Quel dommage. Voyons si 2015 m'honorera de plus de commentaires. En attendant, bon réveillon et bise à Léon !

    RépondreSupprimer
  4. Les couleurs de ton cyclamen sont remarquables et c'est un bonheur un 31 décembre de voir des couleurs chatoyantes dans un jardin ou comme chez toi sur la terrasse. Tu réalises des prouesses pour acclimater sur une telle surface autant de plantes. j'imagine le travail que tu dois avoir pour soutenir l'arrosage en plein été, à moins que tu es comme chez moi un arrosage automatique.
    Pour tes commentaires, ne n’inquiètes pas, cela viendra, en 2010 lorsque j'ai publié mes premiers messages, je n'en avais aucun. Sur certains messages, ils sont arrivés bien après.
    Je te souhaite une belle année 2015 dans ta vie privée et sur ta terrasse.
    Bises, belle soirée de réveillon.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Jocelyne. Et oui, c'est un vrai bonheur de voir et de pouvoir admirer des fleurs un 31 décembre ! En effet, beaucoup de travail généré mais j'aime ça et je sais à qui je m'adresse... En revanche, pas d'arrosage automatique ici. Je préfère arroser à l'instinct surtout que mes habitantes ont des besoins très différents les unes des autres. Cependant j' y songe pour les prochaines vacances d'été.
    Merci pour ton passage ce 31 décembre, ça me fait plaisir. Je te souhaite un bon réveillon et on se retrouve en 2015 ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, la vilaine faute d'orthographe. J'espère que tu as compris le sens de ma phrase. Lire : A moins que tu "aies".
      belle soirée, bises

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  6. De très belles couleurs chez toi pour une fin d'année. C'est super ! Je te souhaite une très bonne année et aussi beaucoup de bonheur en 2015. Bises et à bientôt.
    PS : as-tu vu ma réponse à ton commentaire à propos du SOL sur mon blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des couleurs très lumineuses pour bien finir l'année. J'espère qu'elles tiendront encore de longues semaines. L'an dernier les cyclamens avaient commencé à me dire 'au revoir' en mars.
      PS : je viens juste d'aller te rendre visite. Je regardais toutes les demandes qui te venaient des Seedlovers :) Enjoy ! C'est une bien belle aventure.
      Bises et bonne soirée Judith.

      Supprimer
  7. De superbes photos comme d'habitude! J'adore les nuances délicates de tes cyclamens. Bon week-end, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lilas,
      Heureuse de voir que tu peux enfin revenir te promener sur la blogosphère.
      Des nuances douces et délicates pour contraster avec le décor ambiant (des arbres dénudés, du brouillard, de la pluie et beaucoup de béton, beurk).
      A bientôt j'espère,
      Laurence

      Supprimer
  8. Laurence,
    Merci pour toutes ces belles photos de cyclamen ainsi que les roses concours lépine, jardin de granville et j'en oublie qui nous ont fait rêver en 2014. Il faut continuer en 2015.
    Tous mes vœux pour 2015. Il faut continuer à nous éblouir. MB

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle surprise MB et merci d'avoir laissé une trace écrite !
    J'espère que Dame Nature sera généreuse avec moi en 2015 et continuer ainsi à nous éblouir.
    En retour, meilleurs vœux de bonheur et santé pour une belle année 2015 !

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Jocelyne
    Bien sûr que j'avais compris !
    C'est terrible, c'est toujours lorsque le message est envoyé que l'on s'aperçoit de nos fautes. Bienvenue au Club ;) et bonne soirée Jocelyne !

    RépondreSupprimer
  11. Tes cyclamens me font tellement envie! ils sont superbes et égaient l'hiver avec leurs teintes lumineuses ! Et ta mosaïque de pensées est ravissante!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Malorie,
    Aujourd'hui les cyclamens sont toujours aussi lumineux et apportent un peu de gaieté ... J'aime bien cette variété qui perdure au moins jusqu'en mars. Elle traverse l'hiver sans encombres.
    Les pensées en revanche ont mauvaise mine. C'est le weekend, je vais aller m'occuper d'elles :)
    Bonne journée et à bientôt Malorie.

    RépondreSupprimer