11 déc. 2014

Des bulbes et des rosiers

Ça y est ! Bulbes et rosiers plantés !

Je vous l'accorde, on est loin des 300/500 bulbes, ou des 25, voire 50 rosiers achetés à l'instar de ce que racontent tous ces jardiniers de la blogosphère, heureux propriétaires de jardins dignes de ce nom. Chez moi, ce ne sera que quelques bulbes (je n'ose annoncer le chiffre...).

Côté bulbes donc, ce sont essentiellement des tulipes et des narcisses qui habilleront la terrasse au printemps 2015. 

Les tulipes sont en fait celles de l'an dernier (Queen of Night & Annapurna) que j'espère revoir sortir de terre. Quant aux narcisses, j'ai eu un faible pour Sweet Desire (fleurs doubles aux pétales jaunes et blancs) et Erlicheer (fleurs parfumées de couleur ivoire au cœur jaune).  J'espère qu'ils seront à la hauteur de mes attentes. Rendez-vous en avril-mai 2015 pour juger. En photos (empruntées à 'Promesses de Fleurs' et également mon fournisseur) ces 2 variétés :


Quelques Anémones vont également colorer la terrasse en avril. 
J'ai porté mon dévolu sur coronaria Sylphide dotée d'un joli rose carmin à cœur noir-bleuté. Par manque de place, je n'en ai plantées qu'une dizaine. 
Disséminées aux pieds des rosiers Louis Blériot, Prince Jardiner, Mme Alfred Carrière et Peace & Love, l'ensemble des teintes devait tourner autour de cet échantillon de photos cueillies chez 'André Eve', 'Plantes et Jardins' et 'Truffaut' :


Place aux rosiers ! 5 petits nouveaux plantés cet automne. Je nomme Prince Jardinier, Rodin, Calizia, Louis Blériot et Félicia mais aucun intérêt à les montrer dans leur état actuel. Pour illustration, ces photos empruntées aux sites 'Meilland RIchardier', 'Plantes et Jardins' et 'André Eve' :

Maintenant place à la patience avant de pouvoir admirer toutes ces merveilles dès le printemps prochain !

6 commentaires:

  1. Ca va être superbe !! tes associations sont déjà très belles en images !! je n'ai pas rodin ni prince jardinier mais je les ai admiré sur d'autres blogs et ils sont vraiment très jolis !! Calizia est une merveille abricotée du plus bel effet, il est encore jeune chez moi mais il a déjà su me charmer !! quand aux autres, tu sais déjà ce que j'en pense ;) les narcisses que tu as choisi ne m'ont jamais déçu et tu vas avoir une belle terrasse toute parfumée .. vivement le printemps !!!
    bon week end Laurence :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie. Oui je trouve également les photos plutôt réussies (forcément, elles sont là pour vendre) et j'espère sincèrement avoir quelque chose de ressemblant le moment venu; et ça, c'est peut-être moins certain. En attendant, je vais laisser les choses se faire et surtout faire confiance à Dame Nature.
      Pour le choix des rosiers, je sais en effet ce que tu en penses et c'est toi qui m'a confortée dans certains de mes choix. Merci encore et excellent dimanche Nathalie.

      Supprimer
  2. Tu pousses les murs de ta terrasse ? Je suis époustouflée par la quantité de plantes que tu arrives à mettre. Tes rosiers sont dans de grands pots ? J'aime beaucoup ton choix de narcisses : ça va être tout frais au printemps. J'ai hâte de voir les photos.Bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah tu me fais rire Judith ! J'aimerai tant pouvoir pousser les murs de ma terrasse ! Encore un de mes rêves !
      Les rosiers sont dans des pots de 60 cm de hauteur sur 1 m de large. Ils devraient pouvoir s'y plaire. Verdict de l'expérience dès le printemps prochain. En revanche si ça ne leur convient pas, je deviendrai alors la jardinière la plus frustrée du monde :-/ Très bon weekend Judith et à bientôt

      Supprimer
  3. Ah le rosier abricot, magnifique couleur ! J'espère que tu nous mettras des photos de ta terrasse entière l'année prochaine ^^.

    RépondreSupprimer
  4. Sur la photo la couleur du rosier Calizia est soutenue, et à priori il devrait être un peu plus clair et léger au fur et à mesure des éclosions.
    Hâte de voir mes nouveaux rosiers en fleurs mais je te l'avoue, j'ai aussi une certaine appréhension ... A bientôt Alice.

    RépondreSupprimer