21 déc. 2014

Peace and Love

Flûte ! Alors qu'il fait encore nuit le matin lorsque je pars travailler et qu'il fait (déjà) nuit lorsque je rentre le soir, je fais fi de mes visites sur la terrasse. Et quel dommage car ce dimanche matin, tout en travaillant un peu sur la terrasse, j'aperçois un (dernier ?) cadeau de Dame Nature : une rose de Peace and Love !


Le revers de ses pétales est d'un rose plus soutenu :


Mon seul regret est de ne pas pas l'avoir découverte plus tôt car la photo révèle qu'elle accuse déjà quelques jours. Mais peu importe, la vue d'une nouvelle rose un 21 décembre a été une véritable surprise. Belle et inattendue.

Joyeux Noël !

10 commentaires:

  1. Quel beau nom pour une très jolie rose ! Un nom tout à fait approprié pour cette période festive où l'on se réunit avec ses proches. Bonnes fêtes de fin d'année. Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Judith, très jolie rose et beau nom, en revanche du fait de ses épines plutôt nombreuses je ne trouve pas que ce nom lui aille à merveille ;)
      A bientôt

      Supprimer
  2. oui effectivement, c'est tellement rare à cette période de l'année
    voila qui parera ton jardin d'un peu de couleur à la veille du réveillon
    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine, je pense avoir 'capturé' la toute dernière rose de la saison ! Fini de rêver, il n'y a plus l'ombre du moindre bouton sur la terrasse.
      Bonnes fêtes !

      Supprimer
  3. Mais je l'adooooooore !!! ta photo est sublime et franchement, elle n'accuse vraiment pas son âge ;)
    Hou la la ! tu joues les tentatrices en nous offrant cette belle image, pas sûr que je résiste bien longtemps !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nathalie !
      Ton enthousiasme, tes commentaires et ta plume me font à la fois plaisir et sourire !
      Vu la surface de ton 'terrain de jeux', tu peux te laisser tenter, mais il y a tellement de jolies roses qui nous font succomber qu'il faut savoir se contrôler avant de tout transformer en une jungle de roses.
      De mon côté, j'ai hâte de découvrir tes nouveaux rosiers en fleurs. Et à défaut de pouvoir en accueillir autant chez moi, je les découvre et les admire dans les jardins comme le tien.
      A bientôt et bonnes fêtes !

      Supprimer
    2. Un doux cadeau de fin d'année! Joyeux Noël! Bises

      Supprimer
    3. Bonjour Malorie,
      Oui,un doux cadeau de fin d'année mais qui n'est plus à l'heure qu'il est. Je savais que cela allait être éphémère ;)
      Belle fin d'année !
      Laurence

      Supprimer
  4. Juste pour te dire ! je n'ais pas été très rapide à la détente sur ce coup là mais j'avais gardé dans un p'tit coin de ma tête la beauté de peace and love et voilà ... il devrait partir en commande dès que j'aurais réussi à finir ma commande écrite en néerlandais !!! bonne soirée gentille tentatrice !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nathalie,
    Vraiment contente d'apprendre qu'une de mes pensionnaires t'ait séduite ! Peace and Love ... Choix qui tombe bien à propos au regard de notre triste actualité.
    J'avais consacré quelques belles photos de cet hybride moderne en septembre dans l'article 'Rosa, Rosam, Rosae'. L'avais-tu remarqué ?
    2nde question : pourquoi en néerlandais ? J'attends ta réponse intrigante jardinière !

    RépondreSupprimer