7 juin 2015

Flânerie au Jardin de Bagatelle

 Un bel après-midi à flâner au Jardin de Bagatelle est un doux régal pour les yeux.
170 photos prises mais une courte sélection suffira à planter le décor. 
Juste assez pour vous donner envie d'aller admirer ce jardin par vous-même.

Des aulx, des campanules, des géraniums,
 Des mariages roses & clématites
Huldine, la clématite blanche

Des arches fleuries (American Pillar en haut)
Des roses, des roses et des roses,
Astronomia, Peace & Love
Encore quelques sublimes iris en fleurs


Des bambous
 Fin du teasing.
Je vous laisse aller découvrir les mille et une autres merveilles de ce lieu enchanteur.



22 commentaires:

  1. Merci de cette visite ! Que de belles roses !!
    J'ai bien aimé les mariages roses clématites.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, on ne peut pas parler d’erreur de casting entre rosiers et clématites. Ils sont très réussis.
      A bientôt Mag

      Supprimer
  2. Ha ben dis donc, à part les photos de chemins et de pièces d'eau, tu m'aurais dit qu'elles avaient été prises chez toi et j'y aurais cru!!!! Bises Sylvette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours le mot pour me faire rire, Sylvette ! Et je t'ai déjà dit que ma terrasse n'était pas extensible donc impossible d'héberger tout ce beau monde ;)
      Bises et bon weekend Sylvette

      Supprimer
  3. Merci pour cette découverte, tes photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  4. Ca donne très envie, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre. Merci pour ce très joli teasing!

    RépondreSupprimer
  5. Je connais ce parc pour l'avoir visité lorsque je résidais en région parisienne. Il n'a pas changé, toujours aussi fabuleux. Tes images parlent d'elles mêmes. Tes photos sont sublimes. La première vue est grandiose. Elle représente bien la beauté du lieu.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que tu avais résidé en région parisienne. Heureuse de lire que ce jardin n'a pas changé, ce qui signifie qu'il a su rester à la hauteur. Ravie d'avoir pu te rappeler quelques souvenirs.
      Bon weekend Jocelyne

      Supprimer
  6. Waoh !!!! magnifique !!! et je ne parle pas que du jardin car tes photos rendent un bel hommage à ce lieu enchanteur !!! je m'imagine volontiers parcourant les allées comme une petite folle et poussant des petits cris idiots à chaque nouvelle découverte !!! merci pour ce très joli partage Laurence !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais plus où donner de la tête tellement il y en avait ! Je me serai bien laissée aller à l'extase 'volubile' comme toi, mais j'étais seule et on m'aurait prise pour une folle. La prochaine fois, tu viens avec moi et au moins on se comprendra ;)

      Supprimer
  7. C'est magnifique, merci de cette belle visite. tu as dû passer un moment formidable au milieu de toutes ces roses!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bien agréable moment accompagné d'une très belle météo. Du soleil et des roses, et me voilà heureuse !

      Supprimer
  8. J'ai traversais ce beau jardin cela fait bien longtemps, j'aimerais bien y retourner c'est tellement beau. Merci pour ce beau partage. doux week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir pu de donner un extrait de ce beau jardin que tu connais déjà. Je te souhaite de pouvoir y retourner un jour.
      Très beau weekend Thérèse

      Supprimer
  9. Effectivement, ce petit aperçu me donne méchamment envie d'aller musarder dans les allées de ce jardin pendant des heures ! Tu as dû passer un super moment là-bas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais en effet y passer des heures ! Je suis même quasiment certaine d'avoir loupé des roses. Il y a même une partie du jardin qui est dédiée à la flore méditerranéenne. Je m'y suis un peu baladée mais n'ai pas pris de photos. Il va donc falloir que tu y ailles pour aller vérifier tout ça ;)

      Supprimer
  10. coucou Laurence
    Un petit passage éclair, je reprends le cours de ma vie après une semaine bienfaisante ailleurs et dans la nature
    je ne connais pas ce jardin mais j'irais surement y faire un tour
    seras tu à Chaalis today ? on aurait pu s'y retrouver et faire connaissance
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Oh nooon, flûte ! J'étais à Chaalis today ! Ceci dit, j'avais prévu au dernier moment d'y aller, et de préférence la matin, à l'ouverture. Malheureusement, c'était presque compromis, et finalement j' y étais vers 14:30... Superbe journée estivale en tous cas. Tu y as trouvé ton bonheur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est que partie remise ;-) je suis revenue les bras chargés (ceux de zhom aussi) de belles choses à mettre en terre, des rosiers tu t'en seras doutée, comment résister
      bientôt un post dédié aux achats ;-) je ne dévoile pas tout (rires)
      bises et bon dimanche

      Supprimer
  12. I really appreciate your professional approach. These are pieces of very useful information that will be of great use for me in future.

    RépondreSupprimer