29 juin 2015

Il n'y a pas que des roses en terrasse...

Traumatisé dans un pot ridiculement petit depuis quelques années, et donc voué au nanisme, j'ai décidé d'installer Jonhson Blue (pas certaine du nom lorsque je vérifie sur le net) au pied du rosier Mme Alfred Carrière.


Déménagement et installation réussis pour ce beau géranium, malheureusement le mariage est moins heureux du fait que les floraisons n'aient pas eu lieu simultanément. 
J'attends avec impatience la remontée du rosier pour m'assurer du résultat de ce casting
Fidèles œnothères
Tous les ans elles renaissent de leurs cendres, au pied de l'olivier :
Surprenante glycine
Après une belle floraison en avril ; une seconde floraison, 
certes moins opulente mais tout aussi parfumée
Géranium Lilac Ice 
Installé entre les rosiers Prince Jardinier et Burgundy Ice, je lui trouve des fleurs minuscules.
 Peut-être dû au fait qu'il soit tout récemment planté ?
Fière de mon laurier-rose !
Bouture faite il y a quelques années déjà, il m'offre aujourd’hui 1,70 m de fleurs au parfum divin !
Non, non, je ne raconte pas d'histoires ; il exhale un fort parfum de vanille !

Un autre géranium (nom inconnu) qui fait dans l'opulence. 
D'énormes bouquets de fleurs doubles au rose très soutenu. 
5ème année de haute résistance. Un warrior !
 Dentelaire du Cap amorce une floraison précoce comparée aux années précédentes.
3ème hiver à braver l'hiver parisien !
J'adore sa couleur bleu porcelaine et ses fleurs qui me font penser à celles des phlox

Des phlox justement !
Déçue cependant de cette variété très sensible à l'oïdium.
Par ailleurs, je ne dois pas leur apporter les meilleurs soins car, très vite, le feuillage jauni à la base (trop d'eau ?)
Des pois de senteurs !
Très jolies grappes de fleurs, mais un feuillage laid, parsemé d'oïdium. 
Photo ratée, mais je tenais à vous montrer ma première fleur de
 muflier Twinny Appleblossom.
Des teintes toutes douces et un bien agréable parfum. 
Je les ai semés entre les rosiers Félicia et Calizia.
J'ai hâte de les voir s'épanouir et promis, 
je ferai plusieurs photos à la hauteur de leur beauté !

12 commentaires:

  1. Je suis toujours épatée de voir l'opulence de tes fleurs sur ta terrasse ! franchement bravo. Par exemple, j'ai trois lauriers-roses sur la mienne. Au printemps, ils sont magnifiques et en été dès la floraison, les feulles jaunissent et tombent. Je leur mets de l'engrais régulièrement et je pense les arroser assez. Comment fais-tu pour les avoir en pleine forme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mon laurier-rose, le traitement peu 'orthodoxe' car aucun apport d'engrais et quasiment aucun arrosage en hier. En revanche, de nombreux arrosages au printemps avant la reprise de la végétation. Il est exposé plein Sud, dans un petit pot (35 cm de haut x 25 de large).
      Tant que ce traitement lui convient, moi ça me va :)

      Supprimer
  2. C'est vrai que Johnson Blue est plus bleu chez moi.
    Tu nous montres de bien belles floraisons en tous les cas. Gros faible pour le geranium Lilac Ice.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce qu'il me semblait. Johnson Blue tire sur le bleu (comme son nom l'indique !) alors que le mien tire sur le parme. Flûte alors ! j'aimerai bien connaître son p'tit nom à mon géranium ...
      A bientôt Mag

      Supprimer
  3. J'ai acheté un geranium Lilac ICE, j'ai hâte de le voir, je ne sais pas où je l'ai planté :-D
    Tu as de magnifiques floraisons, c'est très impressionnant. Je n'ai pas pu garder mon laurier rose... Tu as franchement des doigts de fée. Tes fleurs sont algébriques.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais je rêve ! J'aimerai bien avoir ton espace de jeu et me permettre de ne plus savoir où est planté X ou Y. Ça ne risque pas d'arriver ici, chaque cm² est tellement précieux qu'il est 'cadastré', enregistré et forcément, je ne perds personne ;)
      Nous voici en juillet, ton Lilac Ice ne devrait pas tarder à se manifester. Regarde bien, mais ne t'attends pas à avoir d'énormes fleurs.
      Bises et à bientôt Caro

      Supprimer
  4. Tout est superbe sur la Terrasse, bravo . Chez moi aussi les Lauriers sont beaux.Bonne journée, en Sologne c'est la canicule je reste bien au frais . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thérèse, tes visites me font toujours plaisir. Je vais retourner me balader chez toi.
      Ici aussi la canicule sévit. J'espère ne pas avoir trop de dégâts côté plantes.
      Bises et à bientôt

      Supprimer
  5. Magnifiques, ces fleurs..
    Ta terrasse est belle !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci Estelle, c'est toujours agréable de recevoir de gentils commentaires.
    Bises et très belle journée sous le soleil !

    RépondreSupprimer
  7. Tes fleurs sont magnifiques mais tes photos leur rendent bien leur beauté! Magique!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  8. Quel agréable commentaire Philippe, merci ! Cependant, même si en effet les photos sont fidèles à la réalité, je trouve toutes ces fleurs toujours plus belles en réalité qu'en virtuel. La texture des pétales, la variante des teintes au fur et à mesure de la journée, et puis, les parfums ! A bientôt

    RépondreSupprimer