31 oct. 2020

De la visite

Aussitôt rempli, ce silo à cacahuètes devient la cible des mésanges. Qu'elles soient bleues ou charbonnières, le ballet est incessant.

 Je n'avais pas le bon objectif en mains, mais tant pis. Il fallait que je tente quelques clichés et que je partage cette scène qui se déroule... au 5ème étage, en banlieue parisienne.

6 commentaires:

  1. c'est très joli ttu vas te régaler à observer les oiseaux. n'oublie pas de leur mettre une soucoupe ou qqchose où elles pourront se baigner, elles aiment ça
    anne

    RépondreSupprimer
  2. Oui je me régale tous les ans depuis 4 ans. J'ai installé un nichoir et tous les ans j'ai droit à des locataires. Les 3 premières années, j'ai eu des mésanges bleues et l'an dernier, c'était un couple de charbonnières. J'ai assisté à l'envol des petits.
    J'ai également installé un distributeur de matériaux pour aider à la nidification. Et je te confirme que le libre-service fonctionne très bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont toujours pleines de vie, même lorsqu'il s'agit de fleurs, là c'est fabuleux avec les oiseaux
    Merci pour ces jolies scènes de vie
    des bises en passant

    RépondreSupprimer
  4. Un côté magique et incroyable en pleine ville, au 5ème étage. J'imagine qu'elles s'y plaisent :)

    RépondreSupprimer
  5. Une excellente idée Laurence! Je vais te copier sur mon balcon francilien! Lys92

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de faire des émules et merci pour la visite Lys92

      Supprimer