20 oct. 2013

C'est parti pour les plantations d'automne

Temps idéal aujourd'hui pour planter.
Gros déballage de sacs de terreau (50 litres, pas plus, je ne pourrais pas les soulever!), outils (sécateur, plantoir, griffoir etc), billes d'argile, pots. Le tout à placer à proximité d'un point d'eau.
 
Avant :




Pendant / après  :

Au fond, le dernier pot carré, plantation du Panicum Virgatum, après être resté plus d'un mois dans son hideux pot en plastique noir d'origine :
 
 
Panicum Virgatum dans son 'hideux pot en plastique noir d'origine' :
 
 

Dans le premier pot rond, à droite, un Deutzia perle rose et tout au fond à gauche un rosier Zéphirine Drouhin (pot rond à l'angle gauche) :



















Rosier The Fairy associé à Eragrostis Spectabilis :


Plantation de bulbes également : les fameuses tulipes 'Queen of Night' que j'associe à des 'Annapurna'. Je mets les photos des sachets pour avoir une idée de l'association car une fois plantées (voir 3è photo ci-dessous) difficile de se faire une idée !




Et oui je sais ! dommage que ce soit une jardinière mais je n'avais aucun pot rond susceptible d'accueillir ces tulipes. J'espère que ce sera suffisant pour qu'elles puissent pousser et s'épanouir. La jardinière mesure 60 cm de long, 25 de largeur et 23 de haut.
Rendez-vous en avril-mai 2014 pour le verdict. Ca me paraît tellement loin tout ça...


Malheureusement, en fin d'après-midi le ciel s'est obscurcit brusquement ; coups de tonnerres et pluie diluvienne !  Ce sera donc la fin des plantations pour aujourd'hui.
Les hellébores, cyclamens et pensées devront attendre patiemment leur tour :


Déluge, tout est trempé :


Il ne devrait pas faire trop mauvais cette semaine, mais pas de vacances pour moi, donc j'espère pouvoir m'en occuper le weekend prochain.
 
Bonnes vacances à ceux qui en prennent !

4 commentaires:

  1. Haaaa! mais Laurence, c'est seulement maintenant (grâce à Solène) que je réalise que tu as aussi un blog!!! fabuleux... des heures de lecture en perspective!
    Bises
    Sylvette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demandais aussi pourquoi je n'avais de commentaires que de la part de Solène et Alice. Merci encore à vous 2 ! Maintenant je sais que j'aurai un eu plus de visites ;)
      Bonne visite Sylvette !

      Supprimer
  2. Magnifique !!

    J'ai copié, j'ai trouvé des bulbes de tulipes Queen of Night aussi, j'en ai collé dans toutes les jardinières où il y avait des trous.. Et dans une grande, associés à des crocus jaunes (j'ai un doute sur l'association là mais bon.. )

    Tu as bien bossé en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice!
      Maintenant on n'a plus qu'à attendre que ces oignons veuillent bien s'épanouir ; va falloir être très patientes. Pour l'association crocus jaunes/ Queen of Night, suis pas certaine non plus mais la nature nous réserve bien des spectacles.
      Enfin pour tout ce travail accompli, j'ai hérité de quelques courbatures alors maintenant : repos :)

      Supprimer