1 oct. 2013

'Queen of Night'

Dès que l'été touche à sa fin et laisse place à l'automne, je n'ai pour tout dire plus très envie de travailler sur la terrasse. Donc la saison automne-hiver se résume pour moi à tenter de protéger et faire survivre mes plantes jusqu'au prochain printemps (les vivaces bien sûr !).
 
Pourtant, et c'est certain, il y aura cette année des tulipes 'Queen of Night' ! Cadeau remis par Truffaut ce weekend !
 
Les questions que je me pose aujourd'hui sont:
  • Dans quel contenant ?
  • En rang d'oignons (c'est le cas de le dire) dans une jardinière?
  • Dans un pot rond ?
  • En isolé ?
  • En association avec d'autres plantes ou fleurs?

Je me suis renseignée sur cette variété et la couleur est beaucoup plus foncée que celle qui apparait sur l'emballage. Elle parait plus brun foncé, presque noire. Bref, avant de planter, réfléchissons afin de faire un bon choix !



'Queen of Night' vues sur Internet :

 

 Idées et conseils sont les bienvenus...

5 commentaires:

  1. J'aurais choisi un pot rond et avec d'autres bulbes (tulipes ? narcisses ?) blanches ou rose pâle

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais choisi un pot rond et avec d'autres bulbes (tulipes ? narcisses ?) blanches ou rose pâle

    RépondreSupprimer
  3. je partais effectivement sur un pot rond en association avec du blanc.
    Du rose ? et oui ! pourquoi pas? Bon bin, y a plus qu'à se mettre en quête de nouveaux oignons :)

    RépondreSupprimer
  4. Hâte de voir ça, je suis en composition (et je n'y pense jamais à vrai dire !)

    En tout cas, elles ont l'air belle !!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Alice pour tes visites, ça fait plaisir. C'est vrai qu'elles ont l'air belles. J'espère les réussir !

    RépondreSupprimer