15 déc. 2014

Jardin de Granville au petit-déjeuner

Je vous l'avais annoncé au cours de mon 1er article de décembre ('Une rose au petit déjeuner') , que j'étais décidée à aller couper le bouton de Jardin de Granville pour le voir s'épanouir dans ma cuisine plutôt que de le laisser se figer dans un engourdissement hivernal. Dont acte !

De la terrasse ...


... à la cuisine ; où je ne pensais pas qu'il se serait si joliment épanoui. Il m'a accompagné toute la semaine avec sa douceur, sa délicatesse et son doux parfum. 
N'ayant d'yeux que pour cette superbe rose, j'avais délaissé et mis de côté sa consœur Concours Lépine qui était pourtant et toujours en très belle forme. 


J'ai alors voulu lui rendre les honneurs qu'elle méritait en les unissant. Malheureusement, cette union aura été de courte durée. 3 jours exactement avant de leur dire adieu ... 




Belle semaine à tous !

8 commentaires:

  1. Voici deux rosiers que je garde à l'oeil et dans un coin de ma tête !!! Granville a décidément une superbe tenue en vase et Lépine a pris un jaune très lumineux !! tu ne dis pas s'il s'agit de la dernière rose pour ce dernier ou s'il te réserve encore d'autres petits soleils ?
    bonne soirée Laurence :)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nathalie. Oui belle tenue en vase pour Granville mais moins longtemps que Lépine.
      Et oui, malheureusement, c'était la dernière fleur de Lépine, son exubérance s'est arrêtée. Le voici enfin en trêve hivernale.
      Très bon weekend et à bientôt

      Supprimer
  2. Une belle histoire d'amour bien que très brève ;-)) Les deux roses sont belles mais j'ai une préférence pour le jardin de Granville. J'imagine que tes rosiers sont assez bien abrités contre le froid et le vent sur ta terrasse. Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Judith,
      Côté apparence, ma préférence va aussi pour Granville car plus raffinée et délicate. En revanche, côté parfum, je penche pour Lépine.
      Pour le moment je n'ai pas encore protégé les rosiers du froid. Mais même en terrasse il va falloir que j'y songe avant qu'il ne soit trop tard. En revanche, bien que la terrasse soit plein ciel, elle semble protégée du vent. Quelle chance ! Bon weekend
      Bon weekend

      Supprimer
  3. J'ai aussi 'Jardin de Granville ' au jardin c'est superbe création André Eve !
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh une nouvelle visiteuse ! Quel plaisir !
      Superbe création André Eve en effet. Rosier remontant, sans épine, bien parfumé, résistant aux maladies et acceptant la vie en pot. Tout pour me satisfaire.
      Merci pour cette visite MC et à bientôt j'espère,
      Laurence

      Supprimer
  4. J'adore ce rosier rose doux, il me fait penser à Aspirin Rose
    Une très belle (dernière) floraison, autant en profiter
    Passe une bonne journée
    @ tout bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Christine,
      La couleur me plaît beaucoup aussi et oui, c'est vrai qu'il ressemble à Aspirin Rose (je viens de vérifier). Et (re)oui .. dernière floraison. J'attends le printemps avec impatience.
      Bon weekend Christine

      Supprimer